International
Indonésie

Une alerte à la bombe interrompt le vol de pèlerins indonésiens

Une alerte à la bombe interrompt le vol de pèlerins indonésiens

Un vol de Saudia Airlines transportant 376 pèlerins du hajj vers l’île de Java a été contraint d’atterrir en urgence à Medan, samedi matin, après une alerte à la bombe. Aucun explosif n’a été retrouvé, mais c’est le deuxième incident du genre en moins d’une semaine.
21.06.2025, 14:3421.06.2025, 14:35
Plus de «International»

Un avion de Saudia Airlines transportant des centaines de pèlerins revenant d'Arabie Saoudite vers l'île indonésienne de Java a été dérouté samedi après une alerte à la bombe. C'est le second incident de ce type en une semaine.

Le vol SV5688 de Saudia Airlines avait quitté la ville saoudienne de Djeddah pour la capitale omanaise Mascate avant de poursuivre vers l'Indonésie, où il devait atterrir à Surabaya, sur l'île de Java.

Mais les contrôleurs aériens de la capitale indonésienne Jakarta ont reçu un appel concernant une alerte à la bombe visant ce vol, ce qui a provoqué son déroutement vers l'aéroport international de Kualanamu, dans la ville de Medan, samedi matin, a indiqué la Direction générale de l'aviation civile.

Le responsable de l'autorité aéroportuaire régionale Asri Santosa a précisé dans un communiqué que des agents avaient été déployés pour inspecter l'avion après son atterrissage, mais que l'aéroport, situé sur l'île de Sumatra, restait opérationnel.

Les 376 passagers, des pèlerins du hajj venant de Java, ainsi que les 13 membres d'équipage sont en sécurité à l'aéroport, a indiqué le porte-parole de la police de Sumatra Nord, Ferry Walintukan, à l'AFP. Les pèlerins reprendront leur voyage dimanche, a précisé Asri Santosa.

Mardi, un avion transportant 442 pèlerins du hajj de retour d'Arabie saoudite vers Jakarta avait également été dérouté vers Medan après une menace de bombe parvenue par courriel aux autorités. (tib/ats)

La guerre entre Israël et l'Iran en images
1 / 10
La guerre entre Israël et l'Iran en images

Une explosion à Tel Aviv

source: sda / atef safadi
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Menacé par le surtourisme, le «plus vieux quartier d'Europe» se rebiffe
Face au tourisme de masse, les habitants de Plaka tentent de protéger leur lieu de vie. Des restrictions concernant les logements de courte durée ont par exemple été imposées. 10 millions de visiteurs sont attendus dans la capitale grecque en 2025.
Des trottoirs envahis par les restaurants, le va-et-vient des valises à roulettes qui slaloment entre les poubelles qui débordent, la musique forte, le Grec Giorgos Zafeiriou ne reconnaît plus le cœur historique d'Athènes où affluent les touristes. Son quartier de Plaka «est menacé par le surtourisme», tonne cet homme qui y vit depuis plus de trois décennies et y préside l'association des résidents.
L’article