International
Israël

L'OMS accuse un commando israélien d'attaquer la santé publique

L'OMS accuse un commando israélien d'attaquer la santé publique

In this image taken from surveillance video provided by the Palestinian Health Ministry, Israeli forces disguised as civilians and medical workers hold weapons in a hallway at the Ibn Sina Hospital in ...
Un commando israélien s'est déguisé en travailleur médical pour accéder à un hôpital à Jénine, en Cisjordanie.Keystone
Le groupe armé a tué trois Palestiniens présentés comme des terroristes. Des images dans le centre de santé montrent que les soldats étaient habillés en soignants.
31.01.2024, 16:5031.01.2024, 17:54
Plus de «International»

L'OMS dénonce le recours à des vêtements médicaux par un commando israélien pour son raid mardi dans un hôpital de Jénine en Cisjordanie. L'utilisation de matériel de santé pour d'autres raisons que médicales «est un assaut contre la santé publique», a affirmé mercredi à la presse à Genève son responsable pour les territoires palestiniens.

Mais le responsable répète que la situation la plus problématique reste la bande de Gaza. Et plus de deux millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire.

La population «décède en raison de la faim», a affirmé de son côté le chef du programme d'urgence à l'OMS Michael Ryan. Auparavant, le directeur général de l'organisation Tedros Adhanom Ghebreyesus avait lui dit que la menace d'une famine «augmente chaque jour» dans le territoire palestinien. (ats/jch)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il voulait entrer armé à une conférence sur Charlie Hebdo
Un homme a tenté d'entrer à une conférence-hommage et de passer un contrôle de sécurité avec un pistolet d'alarme, vendredi.

Un homme a été interpellé vendredi à Toulouse en possession d'une arme non létale. Ce dernier tentait d'assister à une conférence organisée dans le cadre des commémorations des 10 ans de l'attentat contre Charlie Hebdo. C'est ce qu'a appris l'AFP samedi de plusieurs sources, confirmant une information de journaux locaux.

L’article