International
Israël

L'OMS accuse un commando israélien d'attaquer la santé publique

L'OMS accuse un commando israélien d'attaquer la santé publique

In this image taken from surveillance video provided by the Palestinian Health Ministry, Israeli forces disguised as civilians and medical workers hold weapons in a hallway at the Ibn Sina Hospital in ...
Un commando israélien s'est déguisé en travailleur médical pour accéder à un hôpital à Jénine, en Cisjordanie.Keystone
Le groupe armé a tué trois Palestiniens présentés comme des terroristes. Des images dans le centre de santé montrent que les soldats étaient habillés en soignants.
31.01.2024, 16:5031.01.2024, 17:54
Plus de «International»

L'OMS dénonce le recours à des vêtements médicaux par un commando israélien pour son raid mardi dans un hôpital de Jénine en Cisjordanie. L'utilisation de matériel de santé pour d'autres raisons que médicales «est un assaut contre la santé publique», a affirmé mercredi à la presse à Genève son responsable pour les territoires palestiniens.

Mais le responsable répète que la situation la plus problématique reste la bande de Gaza. Et plus de deux millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire.

La population «décède en raison de la faim», a affirmé de son côté le chef du programme d'urgence à l'OMS Michael Ryan. Auparavant, le directeur général de l'organisation Tedros Adhanom Ghebreyesus avait lui dit que la menace d'une famine «augmente chaque jour» dans le territoire palestinien. (ats/jch)

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Menacé par le surtourisme, le «plus vieux quartier d'Europe» se rebiffe
Face au tourisme de masse, les habitants de Plaka tentent de protéger leur lieu de vie. Des restrictions concernant les logements de courte durée ont par exemple été imposées. 10 millions de visiteurs sont attendus dans la capitale grecque en 2025.
Des trottoirs envahis par les restaurants, le va-et-vient des valises à roulettes qui slaloment entre les poubelles qui débordent, la musique forte, le Grec Giorgos Zafeiriou ne reconnaît plus le cœur historique d'Athènes où affluent les touristes. Son quartier de Plaka «est menacé par le surtourisme», tonne cet homme qui y vit depuis plus de trois décennies et y préside l'association des résidents.
L’article