International
Israël

Israël a éliminé un chef militaire du Jihad islamique

Israël a éliminé un chef militaire du Jihad islamique palestinien

Une frappe israélienne a détruit un immeuble jeudi avant l'aube dans la bande de Gaza, où les opérations militaires ont fait 25 morts depuis mardi, selon les autorités locales.
11.05.2023, 07:1311.05.2023, 11:30
Plus de «International»

La branche armée du Jihad islamique a annoncé qu'«Ali Ghali a été assassiné dans le sud de la bande de Gaza avec d'autres martyrs».

Selon des témoins, le haut d'un immeuble a été détruit par la frappe israélienne, à Khan Younès, et, selon des sources médicales palestiniennes, deux autres personnes ont été tuées avec lui.

Plus de 400 roquettes ont été lancées de la bande de Gaza par la branche armée du Jihad islamique.
Plus de 400 roquettes ont été lancées de la bande de Gaza par la branche armée du Jihad islamique.Keystone

Il s'agit a priori de membres du Jihad islamique, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué confirmant que «des avions de combat (avaient) visé» Ghali alors qu'il «se cachait dans un appartement à Khan Younès».

Le Jihad islamique, qui a tiré depuis mercredi après-midi plusieurs centaines de roquettes n'ayant fait à ce stade aucun blessé en Israël, a affirmé:

«Les assassinats israéliens ne resteraient pas impunis, toutes les options sont sur la table pour la résistance»

469 roquettes

L'escalade en cours est la plus grave entre les groupes armés palestiniens de Gaza, territoire sous le contrôle du mouvement islamiste Hamas, et Israël depuis août 2022.

Selon un décompte de l'armée israélienne arrêté à 21h30 (20h30 Heure suisse) avant plusieurs dizaines d'autres tirs, 469 roquettes ont été lancées de la bande de Gaza, sur lesquelles 333 sont entrées dans l'espace israélien. Plus de la moitié a été interceptée par la défense antimissile.

Le Jihad islamique, organisation qualifiée de «terroriste» par Israël, l'Union européenne et les Etats-Unis, est ciblé par des frappes israéliennes depuis mardi.

Selon les autorités locales, les opérations de l'armée israélienne ont fait dix morts supplémentaires depuis, parmi lesquels une fillette de 10 ans, et quatre combattants du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), selon ce mouvement. (ats)

Les affrontements en Israël
1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Iran dénonce la police américaine et montre sa solidarité avec les campus
L'Iran a condamné lundi les interventions policières sur les campus américains où un mouvement étudiant a été lancé il y a une dizaine de jours en soutien aux Palestiniens et contre la guerre que mène Israël dans la bande de Gaza.

Téhéran «n'accepte pas du tout le comportement violent de la police et de l'armée visant à nuire à l'atmosphère universitaire et aux revendications des étudiants», a déclaré lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nasser Kanani, s'immisçant ainsi dans la polémique sur le mouvement pro-palestinien sur les campus américains.

L’article