International
Israël

Israël a éliminé un chef militaire du Jihad islamique

Israël a éliminé un chef militaire du Jihad islamique palestinien

Une frappe israélienne a détruit un immeuble jeudi avant l'aube dans la bande de Gaza, où les opérations militaires ont fait 25 morts depuis mardi, selon les autorités locales.
11.05.2023, 07:1311.05.2023, 11:30

La branche armée du Jihad islamique a annoncé qu'«Ali Ghali a été assassiné dans le sud de la bande de Gaza avec d'autres martyrs».

Selon des témoins, le haut d'un immeuble a été détruit par la frappe israélienne, à Khan Younès, et, selon des sources médicales palestiniennes, deux autres personnes ont été tuées avec lui.

Plus de 400 roquettes ont été lancées de la bande de Gaza par la branche armée du Jihad islamique.
Plus de 400 roquettes ont été lancées de la bande de Gaza par la branche armée du Jihad islamique.Keystone

Il s'agit a priori de membres du Jihad islamique, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué confirmant que «des avions de combat (avaient) visé» Ghali alors qu'il «se cachait dans un appartement à Khan Younès».

Le Jihad islamique, qui a tiré depuis mercredi après-midi plusieurs centaines de roquettes n'ayant fait à ce stade aucun blessé en Israël, a affirmé:

«Les assassinats israéliens ne resteraient pas impunis, toutes les options sont sur la table pour la résistance»

469 roquettes

L'escalade en cours est la plus grave entre les groupes armés palestiniens de Gaza, territoire sous le contrôle du mouvement islamiste Hamas, et Israël depuis août 2022.

Selon un décompte de l'armée israélienne arrêté à 21h30 (20h30 Heure suisse) avant plusieurs dizaines d'autres tirs, 469 roquettes ont été lancées de la bande de Gaza, sur lesquelles 333 sont entrées dans l'espace israélien. Plus de la moitié a été interceptée par la défense antimissile.

Le Jihad islamique, organisation qualifiée de «terroriste» par Israël, l'Union européenne et les Etats-Unis, est ciblé par des frappes israéliennes depuis mardi.

Selon les autorités locales, les opérations de l'armée israélienne ont fait dix morts supplémentaires depuis, parmi lesquels une fillette de 10 ans, et quatre combattants du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), selon ce mouvement. (ats)

Les affrontements en Israël
1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Pokrovsk, la guerre change de dimension
La bataille fait rage autour de la ville ukrainienne de Pokrovsk depuis plus d'un an. Où en sont réellement les deux armées? Eléments de réponse.
Face à la progression russe, l'Ukraine avait déjà évacué les 60 000 habitants de Pokrovsk à la fin de l'été 2024. Depuis, on a cru assister plusieurs fois à la chute de cette ville minière désormais fortement détruite, située dans l'oblast disputé de Donetsk. Mais la défense ukrainienne a jusqu'à présent réussi à garder le contrôle du centre-ville et des voies d'approvisionnement.
L’article