International
Italie

Jeff Bezos «n'est pas le bienvenue à Venise»

Jeff Bezos n'est pas le bienvenue à Venise.
Une bannière contre Jeff Bezos a été accrochée ce jeudi sur la Basilique San Giorgio Maggiore de Venise.Image: keystone/Instagram

Jeff Bezos «n'est pas le bienvenu à Venise»

A quelques jours du mariage du fondateur d'Amazon dans la cité des Doges, les Vénitiens ont fait part de leur mécontent. Certains appellent à des rassemblements contre l'événement.
13.06.2025, 17:3113.06.2025, 17:31

Le nom du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, barré d'une croix rouge, a été inscrit sur une grande bannière accrochée à un clocher dominant la lagune de Venise pour protester contre son mariage prévu fin juin.

Le milliardaire américain de 61 ans et sa fiancée, la journaliste Lauren Sanchez, doivent célébrer leur mariage en présence de nombreux VIP dans la cité des Doges du 24 au 26 juin.

Une affiche indiquant « Pas de place pour Bezos » et appelant à manifester, est collée sur un mur de Venise où le milliardaire Jeff Bezos épousera sa fiancée, la journaliste Lauren Sanchez, à la fin d ...
Une affiche «Pas de place pour Bezos» et appelant à manifester est collée sur un mur de Venise, le 13 juin 2025.Image: afp

No Space for Bezos

«Il n’est pas le bienvenu, ni à Venise, ni ailleurs!», a écrit sur Facebook le collectif No Space for Bezos, qui a accroché la bannière, retirée jeudi, et collé plusieurs affiches et stickers appelant à un rassemblement contre l'événement. En 2014, la ville avait déjà accueilli les noces de l'acteur hollywoodien George Clooney et de l'avocate Amal Alamuddin.

«Venise est une ville vivante, pas un local à louer au meilleur prix», a souligné le collectif sur les réseaux sociaux.

Le maire Luigi Brugnaro avait au contraire salué la décision du couple de se marier à Venise, déclarant en mars au quotidien italien Corriere della Sera que les retombées économiques des noces se chiffreraient en millions de dollars. La municipalité avait par ailleurs assuré que l’événement rassemblerait seulement 200 invités, sans« aucune perturbation» pour la ville.

Mais la presse italienne a fait état de cinq hôtels réservés pour l'occasion, ainsi que d'une impressionnante flotte de bateaux-taxis et un amarrage pour le méga-yacht de Jeff Bezos. Les opposants à l'événement dénoncent entre autres la privatisation d'une partie de la ville, déjà l'objet d'un tourisme de masse que les autorités peinent à juguler. (ag/afp)

23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
1 / 25
23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
23 voitures complètement folles que j'ai repérées à Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
Ce petit garçon va à l'école en chevauchant un cochon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le groupe Lufthansa va biffer 4000 emplois
La maison mère de Swiss va procéder à des licenciements massifs, a-t-elle fait savoir ce lundi.
Lufthansa, premier groupe aérien européen, a annoncé lundi la suppression de 4000 postes d'ici 2030. La mesure, qui concerne essentiellement l'Allemagne, s'inscrit dans le cadre d'un plan visant à renforcer la rentabilité du propriétaire de Swiss, notamment.
L’article