DE | FR

Deux volcans siciliens se réveillent le même jour

Bild

L'Etna ce mercredi matin. Image: Twitter

Deux éruptions volcaniques ont eu lieu en Sicile le même jour. Mercredi, l'Etna et le Stromboli ont craché de la lave et des cendres. Aucun dommage ni victime n'ont été signalés.



Peu après midi, un important nuage de cendres a été enregistré sur l'île volcanique de Stromboli, située au nord de la Sicile. Des coulées de cendres et de lave se sont écoulées jusqu'à la côte de l'île. La colonne de fumée s'est élevée jusqu'à deux kilomètres dans le ciel.

Plus tôt, l'Etna, situé dans l'est de la Sicile, est également entré en éruption. La lave s'est échappée du cratère situé sur le côté sud-est de la montagne de plus de 3300 mètres d'altitude, mais s'est arrêtée à une altitude de 2800 mètres. Aucun dommage ni aucune victime n'ont été signalés dans les deux éruptions.

La dernière éruption de l'Etna remonte à la mi-février. L'aéroport de la ville de Catane a parfois dû interrompre ses activités, dernièrement encore au début du mois d'avril. (ats)

Voici des images d'une autre éruption: le volcan du Piton de la Fournaise

1 / 7
Le volcan du Piton de la Fournaise
source: ap / fabrice wislez
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Le volcan Sinabung nous offre un superbe spectacle

Le géant est resté dormant pendant plusieurs siècles avant de se réveiller en 2010, lors d'une éruption qui a fait deux morts. Cette année, il s'est éveillé deux fois.

Le volcan Sinabung a projeté, vendredi matin, une colonne de fumée et de cendres de 2800 mètres dans le ciel de l'île de Sumatra en Indonésie. L'éruption a duré environ six minutes.

Le volcan, qui culmine à 2460 mètres dans le nord de l'île, a commencé à émettre de la fumée et des matières volcaniques vers 9h (4h en Suisse), selon l'agence locale de géologie.

Le Sinabung est resté dormant pendant plusieurs siècles avant de se réveiller en 2010, lors d'une éruption qui a fait deux morts. Le …

Lire l’article
Link zum Artikel