DE | FR

Deux volcans siciliens se réveillent le même jour

L'Etna ce mercredi matin.
L'Etna ce mercredi matin.Image: Twitter
Deux éruptions volcaniques ont eu lieu en Sicile le même jour. Mercredi, l'Etna et le Stromboli ont craché de la lave et des cendres. Aucun dommage ni victime n'ont été signalés.
19.05.2021, 16:45

Peu après midi, un important nuage de cendres a été enregistré sur l'île volcanique de Stromboli, située au nord de la Sicile. Des coulées de cendres et de lave se sont écoulées jusqu'à la côte de l'île. La colonne de fumée s'est élevée jusqu'à deux kilomètres dans le ciel.

Plus tôt, l'Etna, situé dans l'est de la Sicile, est également entré en éruption. La lave s'est échappée du cratère situé sur le côté sud-est de la montagne de plus de 3300 mètres d'altitude, mais s'est arrêtée à une altitude de 2800 mètres. Aucun dommage ni aucune victime n'ont été signalés dans les deux éruptions.

La dernière éruption de l'Etna remonte à la mi-février. L'aéroport de la ville de Catane a parfois dû interrompre ses activités, dernièrement encore au début du mois d'avril. (ats)

Voici des images d'une autre éruption: le volcan du Piton de la Fournaise

1 / 7
Le volcan du Piton de la Fournaise
source: ap / fabrice wislez
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tout savoir sur le Dragon de la Mort, et non, ce n'est pas une arme de Poutine
Découvert en Argentine, le Dragon de la Mort a foulé la Terre et le ciel préhistorique il y a plusieurs millions d'années.

C'est une découverte majeure dans l'Histoire: des restes fossilisés d'un reptile volant géant ont été découverts en Argentine, rapporte la BBC mardi. La bête volante a existé il y a environ 86 millions d'années et vivait vraisemblablement aux côtés des dinosaures.

L’article