International
Italie

L'Etna et le Stromboli se réveillent le même jour

Deux volcans siciliens se réveillent le même jour

L'Etna ce mercredi matin.
L'Etna ce mercredi matin.Image: Twitter
Deux éruptions volcaniques ont eu lieu en Sicile le même jour. Mercredi, l'Etna et le Stromboli ont craché de la lave et des cendres. Aucun dommage ni victime n'ont été signalés.
19.05.2021, 16:4519.05.2021, 16:45
Plus de «International»

Peu après midi, un important nuage de cendres a été enregistré sur l'île volcanique de Stromboli, située au nord de la Sicile. Des coulées de cendres et de lave se sont écoulées jusqu'à la côte de l'île. La colonne de fumée s'est élevée jusqu'à deux kilomètres dans le ciel.

Plus tôt, l'Etna, situé dans l'est de la Sicile, est également entré en éruption. La lave s'est échappée du cratère situé sur le côté sud-est de la montagne de plus de 3300 mètres d'altitude, mais s'est arrêtée à une altitude de 2800 mètres. Aucun dommage ni aucune victime n'ont été signalés dans les deux éruptions.

La dernière éruption de l'Etna remonte à la mi-février. L'aéroport de la ville de Catane a parfois dû interrompre ses activités, dernièrement encore au début du mois d'avril. (ats)

Le volcan du Piton de la Fournaise
1 / 7
Le volcan du Piton de la Fournaise
source: ap / fabrice wislez
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump envoie la Garde nationale à Washington
Donald Trump place le maintien de l'ordre dans la capitale Washington sous le contrôle des autorités fédérales, ainsi que le déploiement de militaires de la Garde nationale, des mesures exceptionnelles pour cette ville qu'il dit «envahie par des gangs violents».
Alors que les statistiques officielles montrent une baisse de la criminalité violente à Washington, le président américain Donald Trump a annoncé lundi envoyer la Garde nationale, un corps de militaires de réserve, dans la capitale. Il a invoqué une mesure qui l'autorise à prendre le contrôle de la police de cette ville au statut particulier aux Etats-Unis.
L’article