International
Italie

La foudre frappe une plage bondée en Italie: trois blessés

Au moins trois blessés après que la foudre a frappé une plage (image d'illustration)
Au moins trois blessés après que la foudre a frappé une plage italienne (image d'illustration).Image: EPA EFE

La foudre frappe une plage bondée en Italie: trois blessés

Au moins trois personnes ont été blessées après que la foudre a frappé une plage italienne. Une femme aurait souffert d'un malaise cardiaque.
03.08.2024, 17:1703.08.2024, 17:17
Plus de «International»

Au moins trois personnes ont été blessées samedi, dont une grièvement, lorsque la foudre a frappé une plage bondée sur la côte adriatique de l'Italie. C'est ce qu'ont rapporté les médias.

L'éclair s'est abattu sur une plage près d'Alba Adriatica, dans la région des Abruzzes (centre-est), juste après midi, selon les médias, qui évaluent le nombre de personnes touchées entre trois et sept. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des secouristes attroupés autour de ce qui semble être une femme sur une civière sur la plage.

Malaise cardiaque

Selon l'agence de presse italienne ANSA, le blessé le plus sérieux est une femme qui a souffert d'un malaise cardiaque. Elle a été réanimée sur place puis hospitalisée. Une autre blessée, une touriste belge, avait temporairement perdu toute sensibilité dans les jambes, selon la même source.

Les autorités locales n'ont pu être immédiatement contactées par l'AFP. Le département de la protection civile a mis en garde samedi contre des conditions météorologiques instables dans le centre de l'Italie, avec des orages épars et une «activité électrique fréquente». (ats)

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au Tibet, Xi Jinping appelle à l'«unité interethnique»
Le président chinois Xi Jinping a assisté jeudi à Lhassa aux grandioses célébrations du 60e anniversaire de la région autonome du Tibet, à l'occasion d'une rare visite.
Il s'agit de sa deuxième visite comme chef de l'Etat dans cette région montagneuse du sud-ouest de la Chine, à l'histoire marquée par des mouvements d'opposition au pouvoir.
L’article