International
Italie

La foudre frappe une plage bondée en Italie: trois blessés

Au moins trois blessés après que la foudre a frappé une plage (image d'illustration)
Au moins trois blessés après que la foudre a frappé une plage italienne (image d'illustration).Image: EPA EFE

La foudre frappe une plage bondée en Italie: trois blessés

Au moins trois personnes ont été blessées après que la foudre a frappé une plage italienne. Une femme aurait souffert d'un malaise cardiaque.
03.08.2024, 17:1703.08.2024, 17:17

Au moins trois personnes ont été blessées samedi, dont une grièvement, lorsque la foudre a frappé une plage bondée sur la côte adriatique de l'Italie. C'est ce qu'ont rapporté les médias.

L'éclair s'est abattu sur une plage près d'Alba Adriatica, dans la région des Abruzzes (centre-est), juste après midi, selon les médias, qui évaluent le nombre de personnes touchées entre trois et sept. Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des secouristes attroupés autour de ce qui semble être une femme sur une civière sur la plage.

Malaise cardiaque

Selon l'agence de presse italienne ANSA, le blessé le plus sérieux est une femme qui a souffert d'un malaise cardiaque. Elle a été réanimée sur place puis hospitalisée. Une autre blessée, une touriste belge, avait temporairement perdu toute sensibilité dans les jambes, selon la même source.

Les autorités locales n'ont pu être immédiatement contactées par l'AFP. Le département de la protection civile a mis en garde samedi contre des conditions météorologiques instables dans le centre de l'Italie, avec des orages épars et une «activité électrique fréquente». (ats)

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a pris le «train tueur» qui fait un mort tous les 13 jours
Inaugurée en 2018, la très chic ligne ferroviaire Brightline, en Floride, est surnommée le «train de la mort». Reliant Miami à Orlando, en passant non loin du stade de Messi et du Mar-a-Lago de Trump, ce réseau est le plus meurtrier des Etats-Unis, au kilomètre. Après un premier trajet sans encombre, deux collisions simultanées avec des voitures nous priverons de voyage.
Tout (mais alors, absolument tout) sépare la Brightline, en Floride, de nos chers Chemins de fer fédéraux. Disons-le d’emblée, prendre un train dans le quartier d’Overtown à Miami, entre une grappe de palmiers et un snack de chez Joe And The Juice, c’est plus excitant que de penduler entre Genève et Lausanne. Pour le porte-monnaie, déjà. Il faut en effet débourser 19 dollars (15 francs suisses) si l’on veut rejoindre West Palm Beach, à un peu plus de 105 kilomètres de là.

Pour parcourir la même distance en Suisse, il en coûtera un peu moins de 40 balles, plein tarif, à un Américain égaré dans nos contrées. (Sorry, not sorry.)
L’article