International
Italie

L'Italie va accueillir le prochain sommet du G7

L'Italie va accueillir le prochain sommet du G7

Giorgia Meloni et Emmanuel Macron s'étaient déjà rencontrés, comme ici lors d'un sommet en présence du Britannique Rishi Sunak, au centre, mais c'est la première fois que la première mi ...
La première ministre italienne Giorgia Meloni, son homologue britannique Rishi Sunak et le président français Emmanuel Macron. Keystone
Le G7 est composé de sept pays industrialisés, les Etats-Unis, le Japon, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et le Canada, et il est présidé jusqu'à la fin de l'année 2023 par le Japon.
10.11.2023, 23:2011.11.2023, 10:29
Plus de «International»

L'Italie organisera un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du G7 du 13 au 15 juin dans les Pouilles (sud), a annoncé vendredi la première ministre Giorgia Meloni. Son pays prendra la présidence du club en 2024.

«Le G7 des dirigeants se tiendra du 13 au 15 juin 2024 dans les Pouilles à Borgo Egnazia», a-t-elle déclaré dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux.

Les Pouilles, la pointe de la Botte italienne, est l'une des régions touristiques les plus en vogue de la péninsule, où Mme Meloni elle-même a passé ses vacances d'été.

Borgo Egnazia, situé de la côte adriatique à mi-chemin entre Bari et Brindisi, est un hôtel de luxe exclusif connu notamment pour avoir accueilli en 2012 le mariage du chanteur américain Justin Timberlake avec l'actrice Jessica Biel. (ats/jch)

Un tripotage de fesses indigne l'Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le défi du nouveau premier ministre français
Michel Barnier, qui a promis «changements et ruptures», doit désormais s'atteler à composer un gouvernement capable de rassembler. Son défi est de sortir le pays de l'impasse politique dans laquelle il se trouve depuis les législatives d'il y a deux mois.

Chargé par le président Emmanuel Macron de «constituer un gouvernement de rassemblement au service du pays», Michel Barnier, ex-commissaire européen de 73 ans, se sait déjà en sursis et va devoir trouver les bons équilibres pour ne pas tomber à la première motion de censure.

L’article