International
Italie

Amanda Knox est à nouveau condamnée en Italie

La citoyenne américaine Amanda Knox (C), entourée de son mari Christopher Robinson (G), arrive au palais de justice de Florence, dans le centre de l'Italie, le 5 juin 2024, avant une audience dan ...
Amanda Knox arrive au palais de justice de Florence, en Italie, ce mercredi 5 juin 2024.Image: EPA ANSA

Amanda Knox est à nouveau condamnée en Italie

L'Américaine s'est rendue au tribunal de Florence ce mercredi matin pour comparaitre à nouveau dans l'affaire du meurtre de sa colocataire, survenu en 2007. Elle a été condamnée à trois ans de prison pour diffamation.
05.06.2024, 14:0405.06.2024, 14:04
Plus de «International»

Souvenez-vous: en 2007, Amanda Knox, originaire de Seattle aux Etats-Unis, est accusée du meurtre de sa colocataire Meredith Kercher, âgée de 21 ans. Les deux femmes partageaient un appartement à Pérouse, en Italie, pendant leurs études. Un fait divers très médiatisé qui a notamment inspiré un documentaire Netflix, sorti en 2016. Le petit-ami d'Amanda, Raffaele Sollecito, est également arrêté.

Amanda et Raffaele Sollecito ont été condamnés en première instance en 2009, acquittés en appel, puis de nouveau jugés et finalement innocentés en cassation en 2015, rappelle notamment 20 Minutes, citant l'AFP.

Ce mercredi 5 juin, elle a à nouveau été condamnée à trois ans de prison pour diffamation. En cause: à l'époque de son interrogatoire, elle avait désigné à tort le propriétaire d’un bar local, Patrick Lumumba, comme l’auteur du crime, explique la BBC. Mais elle ne purgera pas sa peine, car elle a déjà passé quatre ans en prison. (ag)

Les mugshots Lego de la police de Murrieta
1 / 17
Les mugshots Lego de la police de Murrieta
source: facebook/murrieta police department
partager sur Facebookpartager sur X
Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron promulgue une version censurée de la loi Duplomb
Le président français a annoncé l'entrée en force de la controversée loi agricole après la censure partielle du Conseil constitutionnel. Le texte a été amputé de sa disposition sur la réintroduction de l'acétamipride, un pesticide interdit.
Emmanuel Macron a promulgué la loi Duplomb. Le Conseil constitutionnel avait censuré sa disposition la plus contestée qui prévoyait la réintroduction d'un pesticide interdit de la famille des néonicotinoïdes, selon le Journal officiel publié mardi. Les «Sages» avaient en revanche validé le 7 août les simplifications administratives accordées aux plus gros élevages, ainsi qu'à la construction d'ouvrages de stockage d'eau à finalité agricole.
L’article