
Amanda Knox arrive au palais de justice de Florence, en Italie, ce mercredi 5 juin 2024.Image: EPA ANSA
L'Américaine s'est rendue au tribunal de Florence ce mercredi matin pour comparaitre à nouveau dans l'affaire du meurtre de sa colocataire, survenu en 2007. Elle a été condamnée à trois ans de prison pour diffamation.
05.06.2024, 14:0405.06.2024, 14:04
Souvenez-vous: en 2007, Amanda Knox, originaire de Seattle aux Etats-Unis, est accusée du meurtre de sa colocataire Meredith Kercher, âgée de 21 ans. Les deux femmes partageaient un appartement à Pérouse, en Italie, pendant leurs études. Un fait divers très médiatisé qui a notamment inspiré un documentaire Netflix, sorti en 2016. Le petit-ami d'Amanda, Raffaele Sollecito, est également arrêté.
Amanda et Raffaele Sollecito ont été condamnés en première instance en 2009, acquittés en appel, puis de nouveau jugés et finalement innocentés en cassation en 2015, rappelle notamment 20 Minutes, citant l'AFP.
Ce mercredi 5 juin, elle a à nouveau été condamnée à trois ans de prison pour diffamation. En cause: à l'époque de son interrogatoire, elle avait désigné à tort le propriétaire d’un bar local, Patrick Lumumba, comme l’auteur du crime, explique la BBC. Mais elle ne purgera pas sa peine, car elle a déjà passé quatre ans en prison. (ag)
Les mugshots Lego de la police de Murrieta
1 / 17
Les mugshots Lego de la police de Murrieta
source: facebook/murrieta police department
Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En réaction à l'attentat meurtrier commis le 22 avril dernier au Cachemire indien, New Delhi a décidé de «couper l'eau» des fleuves qui irriguent le Pakistan.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé mardi que son pays allait «couper l'eau» des fleuves qui prennent leurs sources sur son territoire et irriguent en aval le Pakistan. Cela en représailles à l'attentat meurtrier commis au Cachemire indien.