DE | FR

Un immeuble de 20 étages entièrement détruit par les flammes à Milan

Un immeuble résidentiel de 20 étages a été ravagé par un spectaculaire incendie à Milan
Un immeuble résidentiel de 20 étages a été ravagé par un spectaculaire incendie à MilanImage: sda
Des dizaines de véhicules de pompiers et d'ambulances ont été dépêchés sur les lieux d'un incendie à Milan, en Italie. 70 familles résident dans l'immeuble.
30.08.2021, 03:2430.08.2021, 09:52

Un immeuble résidentiel de 20 étages a été ravagé par un spectaculaire incendie dimanche à Milan, dans le nord de l'Italie. Les secours n'ont pas fait état de victimes. Selon le quotidien Il Corriere della Sera, une vingtaine de locataires ont été légèrement intoxiqués.

«Les pompiers progressent d'appartement en appartement en enfonçant les portes pour s'assurer que personne ne reste à l'intérieur. Mais nous sommes optimistes, parce qu'il y a eu du temps pour sortir»
Le maire de Milan, Giuseppe Sala

Le bâtiment situé dans la périphérie sud de la capitale lombarde a pris feu dans les étages supérieurs vers 17h30. «Les flammes se sont ensuite propagées aux niveaux inférieurs», provoquant une épaisse fumée, ont indiqué les pompiers sur leur compte Twitter.

L'incendie à Milan, en images:

«Les habitants de l'édifice ont été joints au téléphone. Il n'est pas signalé de disparus», ont-ils précisé dans la soirée. Environ 70 familles résident dans l'immeuble. Des dizaines de véhicules de pompiers et d'ambulances ont été dépêchés sur les lieux. (ats/jch)

500 incendies à travers l'Italie, en images

1 / 13
L'Italie ravagée par les incendies
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Armes rouillées et lits ensanglantés: la difficile mobilisation russe
Vladimir Poutine a annoncé mobiliser «partiellement» les Russes pour renforcer le front en Ukraine. Des vidéos montreraient l'état de délabrement de l'équipement de ces futurs combattants.

De nombreuses vidéos circulent en ce moment sur les réseaux sociaux, montrant les conditions (supposées) catastrophiques dans le contexte de la mobilisation partielle russe. Pour rappel, Vladimir Poutine a rappelé 300 000 réservistes sous les drapeaux.

L’article