International
Italie

Un immeuble de 20 étages entièrement détruit par les flammes à Milan

Un immeuble de 20 étages entièrement détruit par les flammes à Milan

epaselect epa09435988 A view on a heavy smoke from a 15-storey building fire in via Antonini, in the southern suburbs of Milan, Italy, 29 August 2021. EPA/PAOLO SALMOIRAGO
Un immeuble résidentiel de 20 étages a été ravagé par un spectaculaire incendie à MilanImage: sda
Des dizaines de véhicules de pompiers et d'ambulances ont été dépêchés sur les lieux d'un incendie à Milan, en Italie. 70 familles résident dans l'immeuble.
30.08.2021, 03:2430.08.2021, 09:52

Un immeuble résidentiel de 20 étages a été ravagé par un spectaculaire incendie dimanche à Milan, dans le nord de l'Italie. Les secours n'ont pas fait état de victimes. Selon le quotidien Il Corriere della Sera, une vingtaine de locataires ont été légèrement intoxiqués.

«Les pompiers progressent d'appartement en appartement en enfonçant les portes pour s'assurer que personne ne reste à l'intérieur. Mais nous sommes optimistes, parce qu'il y a eu du temps pour sortir»
Le maire de Milan, Giuseppe Sala

Le bâtiment situé dans la périphérie sud de la capitale lombarde a pris feu dans les étages supérieurs vers 17h30. «Les flammes se sont ensuite propagées aux niveaux inférieurs», provoquant une épaisse fumée, ont indiqué les pompiers sur leur compte Twitter.

L'incendie à Milan, en images:

«Les habitants de l'édifice ont été joints au téléphone. Il n'est pas signalé de disparus», ont-ils précisé dans la soirée. Environ 70 familles résident dans l'immeuble. Des dizaines de véhicules de pompiers et d'ambulances ont été dépêchés sur les lieux. (ats/jch)

500 incendies à travers l'Italie, en images
1 / 13
L'Italie ravagée par les incendies
Un violent incendie fait rage à Pescara.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est là qu'on entend des explosions»: on a visité Tchernobyl
Une centrale à nouveau en danger, des soldats et des animaux sauvages. Voici ce que j'ai pu voir lors de mon escapade dans la Zone d'exclusion, en Ukraine, désormais fermée au public.
Comme me l'ont montré mes deux journées d'exploration, la zone d'exclusion de Tchernobyl, en Ukraine, a de multiples visages. Les environs de la centrale accidentée en 1986, et surtout la ville fantôme de Pripyat, constituent une véritable capsule temporelle. Mais la guerre, la menace du côté de la frontière biélorusse, à une quinzaine de kilomètres, sont également présentes.
L’article