DE | FR

Un immeuble de 20 étages entièrement détruit par les flammes à Milan

epaselect epa09435988 A view on a heavy smoke from a 15-storey building fire in via Antonini, in the southern suburbs of Milan, Italy, 29 August 2021.  EPA/PAOLO SALMOIRAGO

Un immeuble résidentiel de 20 étages a été ravagé par un spectaculaire incendie à Milan Image: sda

Des dizaines de véhicules de pompiers et d'ambulances ont été dépêchés sur les lieux d'un incendie à Milan, en Italie. 70 familles résident dans l'immeuble.



Un immeuble résidentiel de 20 étages a été ravagé par un spectaculaire incendie dimanche à Milan, dans le nord de l'Italie. Les secours n'ont pas fait état de victimes. Selon le quotidien Il Corriere della Sera, une vingtaine de locataires ont été légèrement intoxiqués.

«Les pompiers progressent d'appartement en appartement en enfonçant les portes pour s'assurer que personne ne reste à l'intérieur. Mais nous sommes optimistes, parce qu'il y a eu du temps pour sortir»

Le maire de Milan, Giuseppe Sala

Le bâtiment situé dans la périphérie sud de la capitale lombarde a pris feu dans les étages supérieurs vers 17h30. «Les flammes se sont ensuite propagées aux niveaux inférieurs», provoquant une épaisse fumée, ont indiqué les pompiers sur leur compte Twitter.

L'incendie à Milan, en images:

abspielen

Vidéo: YouTube/All News

«Les habitants de l'édifice ont été joints au téléphone. Il n'est pas signalé de disparus», ont-ils précisé dans la soirée. Environ 70 familles résident dans l'immeuble. Des dizaines de véhicules de pompiers et d'ambulances ont été dépêchés sur les lieux. (ats/jch)

En parlant de l'Italie: 500 incendies à travers l'Italie, en images

1 / 13
L'Italie ravagée par les incendies
source: sda
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles Actu

La Suisse n'éduque pas correctement les enfants issus de l'asile

Link zum Artikel

La 5G vient à peine d'arriver et la 6G est déjà en route

Link zum Artikel

«Les catastrophes de cet été sont clairement liées au réchauffement»

Link zum Artikel

Oubliez Spotify, TikTok lance sa propre plateforme de musiques virales

Link zum Artikel

La Californie victime d'un nouvel incendie géant

Un feu, ayant multiplié sa surface par huit en l'espace de 24 heures, fait rage en Californie. Des milliers d'habitants sont en train de fuir les flammes.

Un feu de forêt, qui s'est déclaré il y a quelques jours dans la région de Sacramento, la capitale de la Californie, a échappé à tout contrôle mercredi. Il avait déjà parcouru près de 215 km2.

Au moins deux victimes ont dû être transportées à l'hôpital par hélicoptère, après que l'incendie, baptisé «Caldor Fire», a dévasté une petite ville située à environ 80 km de Sacramento, dans le nord de l'Etat.

Des milliers d'habitants se préparaient à fuir l'avancée des flammes qui ravagent la forêt …

Lire l’article
Link zum Artikel