Le nord de l'Italie est sous l'eau
Située près de la Toscane et de la Vénétie, l'Émilie-Romagne est en état d'alerte. Suite aux pluies torrentielles survenues après une période de sécheresse qui a affecté le niveau du fleuve Pô, les inondations ont conduit à l'évacuation de plus de 6'000 personnes.
Cinq personnes ont perdu la vie selon les autorités.
Les opérations de sauvetage sont en cours pour retrouver d'autres personnes portées disparues. Les services de secours sont en opération continue depuis lundi. Rien qu'en Émilie-Romagne, 400 pompiers ont été déployés pour près de 600 missions.
Les inondations ont également causé des dégâts matériels importants, des maisons se sont effondrées et des routes ont été fermées. Selon le communiqué de la région, quatorze rivières ont débordé et vingt-trois municipalités sont inondées, dont Bologne.
Le Grand Prix d'Emilie-Romagne, 6e manche du Mondial de Formule 1 qui devait se tenir de vendredi à dimanche sur le circuit d'Imola, n'aura pas lieu ce dimanche. Le circuit, qui devait accueillir les premiers essais dès vendredi a également été évacué à cause des risques d’inondations et de crues qui touchent la région.
(sbo)
