La région d’Emilie-Romagne dans le nord de l'Italie a été placée sous alerte rouge par les autorités en raison de fortes pluies. Des images montrent d'importantes inondations dans une zone située entre Bologne et Ravenne.
17.05.2023, 19:5219.05.2023, 08:38
Située près de la Toscane et de la Vénétie, l'Émilie-Romagne est en état d'alerte. Suite aux pluies torrentielles survenues après une période de sécheresse qui a affecté le niveau du fleuve Pô, les inondations ont conduit à l'évacuation de plus de 6'000 personnes.
Cinq personnes ont perdu la vie selon les autorités.
«Nous avons trois victimes à Forli, une à Cesena et une à Cesenatico, qui pourrait être un homme de nationalité allemande disparu depuis plusieurs jours à Rimini»
La préfecture de police de Forli-Cesena
Les opérations de sauvetage sont en cours pour retrouver d'autres personnes portées disparues. Les services de secours sont en opération continue depuis lundi. Rien qu'en Émilie-Romagne, 400 pompiers ont été déployés pour près de 600 missions.
Les inondations ont également causé des dégâts matériels importants, des maisons se sont effondrées et des routes ont été fermées. Selon le communiqué de la région, quatorze rivières ont débordé et vingt-trois municipalités sont inondées, dont Bologne.
Le Grand Prix d'Emilie-Romagne, 6e manche du Mondial de Formule 1 qui devait se tenir de vendredi à dimanche sur le circuit d'Imola, n'aura pas lieu ce dimanche. Le circuit, qui devait accueillir les premiers essais dès vendredi a également été évacué à cause des risques d’inondations et de crues qui touchent la région.
(sbo)
Les dernières inondations dans le monde
Les inondations en Floride sont dues au réchauffement climatique
Vidéo: watson
Sauvetage en hélicoptère dans une Californie à nouveau inondée
Vidéo: watson
Ce superyacht russe confisqué est à vendre
1 / 23
Ce superyacht russe confisqué est à vendre
Un nouveau cap s'apprête à être franchi dans le flot de sanctions prises contre les oligarques russes.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Donald Trump a posé un ultimatum et décidera cette semaine s'il abandonne le processus de paix entre Poutine et Zelensky. En attendant, voici comment la situation se profile sur le front.
La question des négociations de cessez-le-feu dans la guerre en Ukraine a connu de nombreux rebondissements en début de semaine: le résumé suivant présente les intentions qui pourraient se cacher derrière les nombreuses annonces faites par Moscou.