International
Italie

Silvio Berlusconi en soins intensifs aurait une leucémie

Silvio Berlusconi aurait une grave maladie: sa famille est à l'hôpital

L'hôpital où se trouve Berlusconi.
L'hôpital où se trouve Berlusconi.Image: sda
On attend potentiellement des nouvelles du plus célèbre des politiciens italiens dans les heures à venir, mais des infos ont fuité, voici ce que l'on en sait.
06.04.2023, 13:0306.04.2023, 13:03
Plus de «International»

Hier, l'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a été admis aux soins intensifs de l'hôpital San Raffaele de Milan pour des problèmes cardiaques. Le Corriere della Sera annonce, aujourd'hui, que Berlusconi souffre d'une leucémie.

Selon le journal italien, la famille du politicien s'est précipitée à l'hôpital mercredi. Il est accompagné de sa compagne Marta Fascina et de ses enfants Marina, Barbara, Eleonora, Piersilvio et Luigi.

On en parlait ici 👇

Du côté d'Ansa, l'agence de presse italienne, on explique que les lourds problèmes d'oxygénation, qui ont mis à rude épreuve les systèmes cardiovasculaire et respiratoire, avec des risques d'infections, notamment de pneumonies, pourraient également provenir de difficultés de fonctionnement de la moelle épinière. L'agence cite des milieux proches de l'ancien premier ministre.

Berlusconi est toujours en soins intensifs, précise Ansa. Mais le seul qui peut donner des informations publiques sur l'état de santé du politicien est le professeur Zangrillo, chef de l'anesthésie de l'hôpital et médecin personnel de l'ancien chef du gouvernement.

Un proche a divulgué quelques infos complémentaires, le ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a dit à la Rai: «J'ai parlé avec le professeur Zangrillo ce matin, il m'a dit que Silvio Berlusconi a passé une nuit tranquille, son état est stable. La meilleure façon pour nous de rester près de lui est de travailler sur la réorganisation territoriale en vue des élections administratives de mai, comme il nous l'a dit dans plusieurs messages ces derniers jours».

Berlusconi a marqué la politique italienne au cours des dernières décennies comme aucun autre. De nombreux scandales tels que les fêtes «Bunga-bunga» et les procès ont abouti à des condamnations, parfois partielles. (jah)

Ce bateau se prend des vagues de 8 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Elles disent que Brigitte Macron est transgenre et sont relaxées
La cour d'appel de Paris a relaxé deux femmes qui avaient propagé la rumeur sur internet selon laquelle la femme du président français était transgenre. Une infox devenue virale jusqu'aux Etats-Unis.

Condamnées en première instance, les deux prévenues, Natacha Rey et Amandine Roy, ont été relaxées concernant 18 articles mis en cause par Brigitte Macron et son frère. Les deux femmes avaient propagé la rumeur sur internet selon laquelle la femme d'Emmanuel Macron était transgenre.

L’article