International
Italie

Berlusconi en soins intensif pour un problème de cœur

Berlusconi en soins intensifs

Le célèbre politicien italien est hospitalisé pour un problème cardiaque. Il va passer la nuit à l'hôpital.
05.04.2023, 17:1905.04.2023, 17:19
Plus de «International»

L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 86 ans, a été hospitalisé en soins intensifs pour un problème cardiaque, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du magnat italien.

Silvio Berlusconi se trouve dans une unité de chirurgie cardiaque.
Silvio Berlusconi se trouve dans une unité de chirurgie cardiaque.Image: keystone

Silvio Berlusconi se trouve dans une unité de chirurgie cardiaque à l'hôpital San Raffaele, au nord de Milan, a ajouté cette source, confirmant des informations de médias italiens.

On s'attend désormais à ce qu'il soit hospitalisé pendant plusieurs jours, a rapporté l'agence de presse Ansa en se référant à des sources hospitalières. En raison de problèmes cardiovasculaires et respiratoires, il serait soumis à des contrôles et traité avec des antibiotiques

Aucun autre détail n'a été communiqué par le parti Forza Italia, son parti, ou la famille de l'homme politique et entrepreneur. Une déclaration officielle de son médecin personnel devrait être faite jeudi.

Plusieurs séjours hospitaliers ces derniers temps

Il s'agit d'une nouvelle hospitalisation pour l'ancien président du Conseil qui est sorti le 30 mars du même hôpital. Notaons que Berlusconi avait déjà été hospitalisé en janvier 2022, lorsqu'il avait subi une série de contrôles d'une durée de huit jours, déjà à l'hôpital San Raffaele. L'homma avait été opéré du coeur en juin 2016.

Environ un an et demi plus tôt, il avait souffert de quelques complications graves liées au Covid, qu'il a lui-même défini comme «la pire expérience» de sa vie.

(jah/ats)

Ce bateau se prend des vagues de 8 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Après le scandale, Nestlé Waters annonce avoir remplacé sa microfiltration
Nestlé Waters a annoncé avoir mis en place un nouveau système pour se conformer aux demandes des autorités sanitaires. Cette annonce fait suite au scandale lié aux Perrier.

Un nouveau dispositif de microfiltration des eaux Perrier à 0,45 micron a été installé sur le site de Vergèze dans le Gard «conformément aux échanges avec les autorités sanitaires», a annoncé jeudi Nestlé Waters, qui avait jusqu'à la semaine prochaine pour retirer l'ancien système.

L’article