International
Italie

Berlusconi en soins intensif pour un problème de cœur

Berlusconi en soins intensifs

Le célèbre politicien italien est hospitalisé pour un problème cardiaque. Il va passer la nuit à l'hôpital.
05.04.2023, 17:1905.04.2023, 17:19

L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 86 ans, a été hospitalisé en soins intensifs pour un problème cardiaque, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du magnat italien.

Silvio Berlusconi se trouve dans une unité de chirurgie cardiaque.
Silvio Berlusconi se trouve dans une unité de chirurgie cardiaque.Image: keystone

Silvio Berlusconi se trouve dans une unité de chirurgie cardiaque à l'hôpital San Raffaele, au nord de Milan, a ajouté cette source, confirmant des informations de médias italiens.

On s'attend désormais à ce qu'il soit hospitalisé pendant plusieurs jours, a rapporté l'agence de presse Ansa en se référant à des sources hospitalières. En raison de problèmes cardiovasculaires et respiratoires, il serait soumis à des contrôles et traité avec des antibiotiques

Aucun autre détail n'a été communiqué par le parti Forza Italia, son parti, ou la famille de l'homme politique et entrepreneur. Une déclaration officielle de son médecin personnel devrait être faite jeudi.

Plusieurs séjours hospitaliers ces derniers temps

Il s'agit d'une nouvelle hospitalisation pour l'ancien président du Conseil qui est sorti le 30 mars du même hôpital. Notaons que Berlusconi avait déjà été hospitalisé en janvier 2022, lorsqu'il avait subi une série de contrôles d'une durée de huit jours, déjà à l'hôpital San Raffaele. L'homma avait été opéré du coeur en juin 2016.

Environ un an et demi plus tôt, il avait souffert de quelques complications graves liées au Covid, qu'il a lui-même défini comme «la pire expérience» de sa vie.

(jah/ats)

Ce bateau se prend des vagues de 8 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Maduro prêt à parler «en tête-à-tête» avec Trump
Les relations diplomatiques entre les deux pays pourraient se détendre dans un avenir proche. Nicolas Maduro accepte de s'assoir à la même table que Donald Trump.
Nicolas Maduro a affirmé lundi qu'il était prêt à discuter «en tête-à-tête» avec Donald Trump. Le président américain a évoqué de possibles discussions avec son homologue vénézuélien alors que les Etats-Unis ont déployé une flotte de navires de guerre dans les Caraïbes, officiellement dans le cadre d'une opération antidrogue.
L’article