International
Italie

Voici ce qu'il se passe quand les gens choisissent leur vaccin

Voici ce qu'il se passe quand les gens choisissent leur vaccin

Image
Image: Shutterstock
Dans le Latium, en Italie, les gens peuvent savoir quel vaccin leur sera administré. La population s'est montrée très sélective et le produit d'Astrazeneca en fait les frais.
10.05.2021, 13:5710.05.2021, 17:26

Plus possible de trouver une seule dose de vaccin Pfizer dans la région italienne du Latium, et ce au moins jusqu'à la fin du mois de mai. Les autorités sanitaires ont annoncé dimanche que tous les créneaux de réservation sont épuisés, car «toutes les doses disponibles ont été réservées».

Par contre, 100 000 créneaux de réservation sont toujours disponibles pour les vaccins Astrazeneca et Johnson & Johnson. Mais que se passe-t-il?

C'est simple: Dans cette région, les gens peuvent choisir quel vaccin leur sera administré, même si cela demande une petite ruse. Le site officiel consacré aux réservations ne contient pas cette information. Pourtant, écrit Fanpage, chaque centre de vaccination de la région administre presque exclusivement un seul type de vaccin. Grâce à la liste récapitulative fournie par ce média, les gens disposent de toutes les informations nécessaires pour faire leur choix.

La région du Latium:

Résultat: Sans surprise, la population a massivement boudé le sérum d'Astrazeneca. Les appels de la cellule de crise Covid locale, qui rappelle que «tous les vaccins sont sûrs et efficaces», ne semblent pas avoir été écoutés. (asi)

3000 jeunes font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Etre coincé dans les bouchons rapportera de l'argent en Italie dès 2026
En Italie, les automobilistes pourront bientôt se faire rembourser en cas d'embouteillages importants sur l’autoroute. Une nouvelle règle qui entrera en vigueur dès juin 2026.
En Italie, les automobilistes vont bientôt pouvoir récupérer une partie – voire la totalité – de leur péage lorsqu’un chantier provoque un embouteillage interminable sur une autoroute payante. La décision vient de l’Autorité des transports à Rome, qui a fixé un principe simple: si le temps de trajet dépasse clairement la durée normale, les conducteurs doivent être indemnisés.
L’article