International
Japon

Japon: Une attaque au couteau dans un train à Tokyo fait 9 blessés

Image

A Tokyo, une attaque au couteau fait 9 blessés

Le lieu de l'agression est situé seulement à quelques kilomètres du site olympique des compétitions équestres. L'auteur de l'attaque s'est rendu à la police.
06.08.2021, 20:4308.08.2021, 17:28
Plus de «International»

Au moins neuf personnes ont été blessées vendredi dans une attaque au couteau à bord d'un train de banlieue à Tokyo. Un suspect a été interpellé peu après les faits après s'être enfui puis rendu, reconnaissant être l'auteur de l'agression, selon des médias locaux.

Des actes violents de ce genre sont très rares au Japon. Cette attaque survient alors que la capitale du pays est en alerte maximale, en tant que ville hôte des Jeux olympiques. L'agression a eu lieu en soirée à bord d'un train de banlieue à Setagaya, un arrondissement de l'ouest de Tokyo.

Une partie du service suspendue

Une femme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessée, selon la chaîne de télévision publique NHK citant les services de secours. Le lieu où a été commise l'agression est situé à quelques kilomètres du site olympique des compétitions équestres.

La compagnie de train concernée, Odakyu Electric Railway, a annoncé sur son site internet avoir suspendu une partie de son service en raison d'une «attaque dans une rame», sans donner plus de précisions.

L'auteur de l'attaque s'est rendu

Le train a été acheminé vers un arrêt d'urgence. Selon les médias, le suspect, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté par la police après s'être rendu chez un commerçant, et avoir déclaré au gérant qu'il était l'auteur de l'attaque.

Selon l'agence de presse Kyodo, l'auteur des faits avait abandonné à bord du train son arme blanche ainsi qu'un téléphone.

Développement suit

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël connait son incendie le «plus dévastateur depuis une décennie»
Les secours israéliens étaient en état d'alerte maximale mercredi après le départ de plusieurs incendies dévastateurs, principalement à l'ouest de Jérusalem, les plus importants depuis des années. Les feux ont fait plusieurs blessés légers et conduit à l'évacuation de plusieurs communes.

«Nous affrontons probablement le plus grand incendie en Israël depuis une décennie», a déclaré Eyal Caspi, le commandant des pompiers, lors d'un point presse. Le ministre de la Défense, Israël Katz, a ordonné à l'armée de se déployer pour maîtriser ces incendies qui se propagent rapidement en raison des vents violents et des températures élevées, qualifiant la situation d'«urgence nationale».

L’article