International
Japon

Japon: Fumio Kishida sera élu prochain premier Ministre

Japon: Fumio Kishida désigné comme le futur leader du pays

Japan
Image: AP Kyodo News
Élu mercredi à la tête du Parti libéral-démocrate (PLD), le modéré Fumio Kishida est assuré de devenir le prochain Premier ministre du Japon.
29.09.2021, 09:0129.09.2021, 16:09
Plus de «International»

Avec une large majorité devant son adversaire Taro Kono, Fumio Kishida est assuré d'être désigné Premier ministre lors d'un vote au Parlement le 4 octobre.

À la quête d'un nouveau chef

Le PLD (droite conservatrice), qui domine la vie politique japonaise depuis 1955, a organisé ce mercredi un scrutin pour désigner son nouveau dirigeant. Le candidat qui s'impose est désigné premier Ministre quelques jours plus tard, à l'issue d'un vote au Parlement.

Le chef actuel de l'Etat, Yoshihide Suga, a décidé de ne pas se présenter, très impopulaire dans l'opinion après un an au poste suprême.

Lors d'une élection, Fumio Kishida a obtenu 257 voix, contre 170 voix pour Taro Kono. Pourtant, Kono est l'un des hommes politiques les plus populaires du pays.

Qui est-il?

Ancien ministre des Affaires étrangères âgé de 64 ans, Fumio Kishida avait perdu face à Yoshihide Suga l'an dernier.

Selon le Figaro, Kishida a cherché à tirer parti du mécontentement de l'opinion publique et invité les Japonais à lui faire part de leurs demandes et de leurs idées.

Parmi ses promesses, il s'est engagé à renforcer les mesures de relance économique liées à la pandémie. Les défis qui l'attendent, quoi qu'il en soit, sont de taille:

  • La reprise économique post-pandémie.
  • Les menaces que représentent la Corée du Nord et la Chine.

Concernant la politique étrangère, économique et politique du Japon, il ne devrait pas apporter de changements radicaux.

(ats/mbr)

Ils s'endorment au musée
1 / 8
Ils s'endorment au musée
source: https://stefandraschan.com/ / https://stefandraschan.com/
partager sur Facebookpartager sur X
Sonia Grimm, engagée contre la violence sur scène et en politique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La force dissuade»: l'Allemagne veut l'armée la plus puissante d'Europe
Première pour le nouveau chancelier allemand: Friedrich Merz annonce la poursuite du réarmement de l'Allemagne dans sa première déclaration gouvernementale, tout en réaffirmant son soutien à l'Ukraine.

Sobrement annoncé par la présidente du parlement, Julia Klöckner, le discours du chancelier Friedrich Merz, qualifié par le secrétaire général de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) Carsten Linnemann, de «l'un des plus importants de l'année», marquait la première déclaration gouvernementale de Merz.

L’article