International
Jeff Bezos

Le capitaine Kirk de «Star Trek» est allé dans l'espace

Le capitaine Kirk de «Star Trek» est allé dans l'espace

Image
L'acteur canadien s'est envolé mercredi à bord d'une fusée de l'entreprise Blue Origin, appartenant à Jeff Bezos.
13.10.2021, 17:2914.10.2021, 00:05
Plus de «International»

William Shatner, qui a incarné le fameux capitaine Kirk de la série Star Trek, est devenu à 90 ans la personne la plus âgée à aller dans l'espace. Cela à bord d'une fusée de l'entreprise Blue Origin ayant décollé mercredi depuis l'ouest du Texas. Elle a ensuite atterri dans l'ouest du Texas.

Il s'agissait du deuxième vol habité de la fusée de l'entreprise du milliardaire Jeff Bezos, qui entend s'imposer comme un acteur incontournable dans le secteur convoité du tourisme spatial. A bord se trouvaient également:

  • Deux entrepreneurs ayant payé pour le voyage
  • Une responsable de Blue Origin

Le fondateur d'Amazon était présent sur place mercredi matin. Il avait serré la main de chacun des passagers avant qu'ils ne montent à bord de la fusée.

Dix minutes dans l'espace

La fusée a décollé mercredi à la verticale, puis la capsule s'est détachée en vol, et ainsi propulsée, a dépassé la ligne de Karman qui marque, à 100 km d'altitude, la frontière de l'espace selon la convention internationale.

Elle a ensuite entamé une chute libre pour retomber sur Terre, freinée notamment par trois immenses parachutes. Le vol a, au total, duré seulement une dizaine de minutes.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’est comme si un astéroïde allait frapper l’économie américaine»
Suite à la politique douanière de Donald Trump, des milliers de PME risquent de faire faillite et des millions de travailleurs de perdre leur emploi.

Il y a cinq ans, la pandémie de Covid-19 a provoqué un crash mondial sur les marchés financiers. Le prix du pétrole a lui aussi chuté, tout comme le moral des consommateurs. Mais tout est rentré dans l'ordre en un temps record. Les gouvernements ont agi rapidement et ont ficelé des paquets d'aide qui ont empêché un glissement vers une récession ou même une dépression. Les économistes ont parlé d'une «reprise en V», les marchés financiers ayant rapidement retrouvé des niveaux proches de ceux d’avant la pandémie.

L’article