DE | FR

Le capitaine Kirk de «Star Trek» est allé dans l'espace

L'acteur canadien s'est envolé mercredi à bord d'une fusée de l'entreprise Blue Origin, appartenant à Jeff Bezos.
13.10.2021, 17:2914.10.2021, 00:05

William Shatner, qui a incarné le fameux capitaine Kirk de la série Star Trek, est devenu à 90 ans la personne la plus âgée à aller dans l'espace. Cela à bord d'une fusée de l'entreprise Blue Origin ayant décollé mercredi depuis l'ouest du Texas. Elle a ensuite atterri dans l'ouest du Texas.

Il s'agissait du deuxième vol habité de la fusée de l'entreprise du milliardaire Jeff Bezos, qui entend s'imposer comme un acteur incontournable dans le secteur convoité du tourisme spatial. A bord se trouvaient également:

  • Deux entrepreneurs ayant payé pour le voyage
  • Une responsable de Blue Origin

Le fondateur d'Amazon était présent sur place mercredi matin. Il avait serré la main de chacun des passagers avant qu'ils ne montent à bord de la fusée.

Dix minutes dans l'espace

La fusée a décollé mercredi à la verticale, puis la capsule s'est détachée en vol, et ainsi propulsée, a dépassé la ligne de Karman qui marque, à 100 km d'altitude, la frontière de l'espace selon la convention internationale.

Elle a ensuite entamé une chute libre pour retomber sur Terre, freinée notamment par trois immenses parachutes. Le vol a, au total, duré seulement une dizaine de minutes.

Plus d'articles Espace

Voilà 5 (très bonnes) raisons de ne pas rêver d'aller dans l'espace

Link zum Artikel

Il est trop facile de pirater un satellite et ça menace Internet

Link zum Artikel

Jeff Bezos se retire d'Amazon pour viser les étoiles

Link zum Artikel

Des cosmonautes s'envolent dans l'espace pour les 60 ans du vol de Gagarine

Link zum Artikel

De l'espace, du jazz et de la terre

Link zum Artikel

L'astronaute Thomas Pesquet décolle et la toile déconne

Link zum Artikel

Comment Thomas Pesquet se fait plaiz avant de s'envoler vers l'ISS

Link zum Artikel

Ça y est! Thomas Pesquet et ses coéquipiers débarquent dans l'ISS

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Et bim! Jeff Bezos n'est pas officiellement astronaute

Il ne suffit pas de mettre le prix pour être officiellement considéré comme un astronaute et la Federal Aviation Administration a rapidement douché les rêves enfantins de Bezos. Et selon cette même FAA, les touristes spatiaux ne le seront pas non plus.

Tel est pris qui croyait prendre. Lorsqu'il a titillé Richard Branson, autre milliardaire des étoiles, sur le fait qu'il n'allait pas réellement atteindre l'espace à bord du vaisseau de Virgin Galactic, Jeff Bezos n'imaginait sans doute pas que le karma s'apprêtait à lui jouer un bien vilain tour.

Le contrôle au sol de Blue Origin a bien nommé l'ex-patron d'Amazon «Astronaut Bezos» lors du «status check» consécutif à l'atterrissage de New Shepard, et l'Américain a bien reçu son badge …

Lire l’article
Link zum Artikel