International
Jeux olympiques

Un employé des JO de Paris se fait voler des données sensibles

Un employé des JO de Paris se fait voler des données sensibles

Image
Keystone
C'est une nouvelle tuile pour l'organisation des Jeux Olympiques de Paris, qui auront lieu cet été.
27.02.2024, 23:5127.02.2024, 23:51

Une sacoche contenant un ordinateur et deux clefs USB où étaient stockés les plans de sécurisation des Jeux olympiques de Paris par la police municipale parisienne a été dérobée lundi soir dans un train dans une gare parisienne, a-t-on appris mardi de source policière.

La sacoche appartenait à un ingénieur de la mairie de Paris qui a mis sa sacoche dans le coffre à bagages au-dessus de son siège puis s'est aperçu qu'elle avait disparu, selon les premiers éléments donnés à la police par cet homme qui a déposé plainte lundi soir au commissariat de la gare du Nord.

Sollicitée par l'AFP, la mairie de Paris n'était pas en mesure de commenter. La Ville de Paris prévoit de mobiliser un effectif de 2000 agents de la direction de la police municipale pour les JO (26 juillet - 11 août). (ats/jch)

DJ Snake fait un mix dans un MacDo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment TikTok a esquivé la justice américaine
TikTok a conclu un accord à la veille du procès qui devait l'opposer, avec Meta et YouTube, à des milliers de plaignants l'accusant d'avoir rendu leurs applications addictives pour les jeunes, une semaine après Snapchat.
Une semaine après Snapchat, TikTok a à son tour préféré conclure un accord quelques heures avant l'ouverture du procès qui devait les voir comparaître aux côtés de Meta et YouTube, accusés par des milliers de plaignants d'avoir sciemment conçu leurs applications pour favoriser l'addiction des jeunes utilisateurs.
L’article