International
Jeux olympiques

Un employé des JO de Paris se fait voler des données sensibles

Un employé des JO de Paris se fait voler des données sensibles

FILE - People take a photograph of the Olympic rings in front of the Paris City Hall, in Paris, on April 30, 2023. Olympic organizers will release 400,000 extra tickets for next year's Paris Game ...
Keystone
C'est une nouvelle tuile pour l'organisation des Jeux Olympiques de Paris, qui auront lieu cet été.
27.02.2024, 23:51
Plus de «International»

Une sacoche contenant un ordinateur et deux clefs USB où étaient stockés les plans de sécurisation des Jeux olympiques de Paris par la police municipale parisienne a été dérobée lundi soir dans un train dans une gare parisienne, a-t-on appris mardi de source policière.

La sacoche appartenait à un ingénieur de la mairie de Paris qui a mis sa sacoche dans le coffre à bagages au-dessus de son siège puis s'est aperçu qu'elle avait disparu, selon les premiers éléments donnés à la police par cet homme qui a déposé plainte lundi soir au commissariat de la gare du Nord.

Sollicitée par l'AFP, la mairie de Paris n'était pas en mesure de commenter. La Ville de Paris prévoit de mobiliser un effectif de 2000 agents de la direction de la police municipale pour les JO (26 juillet - 11 août). (ats/jch)

DJ Snake fait un mix dans un MacDo
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des espions de Poutine voulaient frapper une base américaine en Europe
L'Allemagne est inquiète après l'arrestation de deux espions à la solde de Poutine sur son sol. Ils voulaient s'attaquer à des bases militaires allemandes et américaines. Leur but: frapper les transports d'armes et de troupes à destination de l'Ukraine.

Dans le petit monde de l'espionnage international, la Suisse et l'Allemagne sont considérées comme un terrain de jeu de choix pour les espions russes. En Suisse, c'est la présence d'organisations internationales et une attitude plutôt ouverte de la part de l'Etat qui permettent cette situation, avec la présence de nombreux agents secrets à la solde de Poutine.

L’article