
Sony a confirmé être devenu un investisseur minoritaire chez Discord.Image: Shutterstock
L'entreprise Playstation a annoncé associer ses consoles PlayStation 5 à l'appli de messagerie en ligne Discord. Une nouvelle qui promet du lourd niveau fonctionnalités et sera effective dans quelques mois.
04.05.2021, 10:2104.05.2021, 16:09
Il se pourrait que vous quittiez l'époque où il fallait à la fois jouer sur PlayStation et aller sur l'ordinateur pour chatter avec d'autres membres via Discord. Sony a en effet annoncé lundi que les équipes travaillaient «d'arrache-pied pour intégrer l'application de messagerie en ligne à votre expérience sur PlayStation».
«Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile afin de permettre aux communautés de de s'amuser et communiquer plus facilement ensemble»
«Rapprocher les expériences»: les détails sur ce que ce partenariat impliquerait exactement restent assez flous. Mais l'annonce promet du lourd: Sony a confirmé être devenu un investisseur minoritaire chez Discord. En clair, il détient un peu moins de 50% de droit de vote dans les décisions de l'appli de messagerie.
Une belle prise, puisqu'avec plus de 140 millions d'utilisateurs actifs en décembre 2020, Discord peut se targuer d'être la plateforme d'échange préférée des gamers, en particulier chez les passionnés de jeux vidéos. Il faudra néanmoins patienter le début de l'année 2022 avant de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité. (mndl)
Ce mec passe à l'abordage en volant comme un superhéros
Vidéo: watson
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le premier ministre israélien a promis dimanche des représailles contre les rebelles houthis du Yémen et l'Iran. Il a réagi au tir d'un missile ayant touché la zone de l'aéroport près de Tel-Aviv.
Le tir sur l'aéroport Ben-Gourion a été revendiqué par les Houthis, des rebelles soutenus par Téhéran qui contrôlent de larges pans du Yémen, à plus de 1800 kilomètres de la frontière sud d'Israël.