International
Joe Biden

Hunter Biden pourrait être inculpé de fraude fiscale

Hunter Biden pourrait être inculpé de fraude fiscale

President Joe Biden with his son Hunter Biden waves as they leave Holy Spirit Catholic Church in Johns Island, S.C., after attending a Mass, Saturday, Aug. 13, 2022. Biden is in Kiawah Island with his ...
Le président américain Joe Biden, marche aux côtés de son fils cadet, Hunter Biden.Image: sda
Des investigations fédérales ont été ouvertes en 2018 sur le travail, notamment à l'étranger, du fils cadet de Joe Biden.
07.10.2022, 06:1207.10.2022, 06:52
Plus de «International»

Des agents chargés d'enquêter sur les affaires d'Hunter Biden, le fils de l'actuel président américain, ont réuni des preuves de fraude fiscale, rapporte jeudi le Washington Post. Il revient désormais à un procureur de décider s'il convient de l'inculper.

Agé de 52 ans, le fils cadet de Joe Biden est un avocat et lobbyiste au parcours tumultueux, rappelle le quotidien.

Les agents estiment depuis des mois avoir suffisamment d'éléments pour le poursuivre pour fraude fiscale, ajoute le journal qui s'appuie sur des sources anonymes proches du dossier. Ils ont également établi qu'il avait menti lors de l'achat d'une arme à feu en 2018, toujours selon le Washington Post.

Drogue et alcool

Le procureur fédéral de l'Etat du Delaware, le fief de Joe Biden et de sa famille, doit désormais décider s'il pense que ces éléments sont suffisants pour obtenir une condamnation lors d'un procès. Ce procureur a été nommé par l'ancien président républicain Donald Trump, qui a fait d'Hunter Biden une de ses cibles de prédilection.

Les frasques du fils de Joe Biden, qui a longtemps bataillé contre des addictions à la drogue et à l'alcool, ont régulièrement défrayé la chronique. Il a été souvent considéré comme un handicap potentiel pour la carrière politique de son père.

Avant l'élection de 2020, Donald Trump et ses partisans lui ont vivement reproché d'avoir accepté en 2014 un mandat d'administrateur du groupe gazier ukrainien Burisma, alors que Joe Biden était vice-président et investi dans le dossier ukrainien.

Les pressions exercées par Donald Trump sur le président Volodymyr Zelensky pour qu'il ouvre une enquête à ce sujet lui avait valu un premier procès en destitution en 2020. (ats/jch)

Une femme menottée dans une voiture se fait percuter par un train
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette scène a embrasé le web ce week-end
Une vidéo floue, un président français, deux alliés européens et un mouchoir en papier: il n’en fallait pas plus pour que X s’enflamme sur une prétendue coke party présidentielle à bord d’un train diplomatique. Au point de pousser l’Elysée à démentir. On décortique cette folle histoire ensemble.

Une ligne blanche dans un train pour l’Ukraine? Non, c’est juste une boulette. De mouchoir.

Dans la longue série des «trucs aperçus 0,3 seconde sur une vidéo compressée en 240p puis disséqués comme des preuves irréfutables par le tribunal populaire sur les internets qui s’emmerdent», voici donc le mouchoir d’Emmanuel Macron.

L’article