International
Joe Biden

Combien gagne le président américain Joe Biden?

Combien gagne le président américain Joe Biden?

President Joe Biden speaks at North Carolina Agricultural and Technical State University, in Greensboro, N.C., Thursday, April 14, 2022. (AP Photo/Carolyn Kaster)
Joe Biden
Image: sda
En déclarant son revenu, Joe Biden renoue avec une tradition datant des années 1970 et interrompue par le précédent président, le Républicain Donald Trump.
16.04.2022, 08:3516.04.2022, 12:46
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden, qui a promis la plus grande transparence financière, et son épouse Jill Biden ont déclaré un peu plus de 600'000 dollars de revenus à l'administration fiscale fédérale pour 2021, a indiqué la Maison-Blanche vendredi.

Le couple présidentiel a déclaré 610'702 dollars et a payé 150'439 dollars d'impôt sur le revenu, soit un taux d'imposition de 24.6%, détaille l'exécutif américain.

En publiant leurs déclarations d'impôt, le président et sa femme - la première First Lady à travailler, comme professeure d'université - ont renoué avec une tradition datant des années 1970 et interrompue par le précédent président, le républicain Donald Trump.

La vice-présidente Kamala Harris et son conjoint Doug Emhoff ont, pour leur part, déclaré un revenu annuel de 1.6 million de dollars en 2021 à l'administration fiscale fédérale, et payé 523'371 dollars d'impôt sur le revenu, soit un taux de 31.6%. (ats/chl)

Les plus belles tenues des Grammy Awards
1 / 24
Les plus belles tenues des Grammy Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Déçus des élections, les étudiants bloquent la Sorbonne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Guerre à Gaza: les étudiants affrontent la police au Texas
Les tensions ne font qu'augmenter dans de nombreuses universités américaines, face à la politique du gouvernement de Joe Biden envers Israël et la guerre à Gaza.

L'université du Texas à Austin est le théâtre mercredi d'un face-à-face tendu entre des centaines d'étudiants pro-palestiniens et la police, dont nombre d'officiers à cheval et casqués. Ces événements sont le dernier épisode de la colère estudiantine américaine contre la guerre à Gaza.

L’article