DE | FR

Combien gagne le président américain Joe Biden?

Image: sda
En déclarant son revenu, Joe Biden renoue avec une tradition datant des années 1970 et interrompue par le précédent président, le Républicain Donald Trump.
16.04.2022, 08:3516.04.2022, 12:46

Le président américain Joe Biden, qui a promis la plus grande transparence financière, et son épouse Jill Biden ont déclaré un peu plus de 600'000 dollars de revenus à l'administration fiscale fédérale pour 2021, a indiqué la Maison-Blanche vendredi.

Le couple présidentiel a déclaré 610'702 dollars et a payé 150'439 dollars d'impôt sur le revenu, soit un taux d'imposition de 24.6%, détaille l'exécutif américain.

En publiant leurs déclarations d'impôt, le président et sa femme - la première First Lady à travailler, comme professeure d'université - ont renoué avec une tradition datant des années 1970 et interrompue par le précédent président, le républicain Donald Trump.

La vice-présidente Kamala Harris et son conjoint Doug Emhoff ont, pour leur part, déclaré un revenu annuel de 1.6 million de dollars en 2021 à l'administration fiscale fédérale, et payé 523'371 dollars d'impôt sur le revenu, soit un taux de 31.6%. (ats/chl)

Les plus belles tenues des Grammy Awards

1 / 24
Les plus belles tenues des Grammy Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Déçus des élections, les étudiants bloquent la Sorbonne

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi faut-il remédier à la désertification selon la COP15?
La COP15 s'engage principalement à préserver des hectares de terres contre la désertification. Voici la décision prise vendredi au terme de ce rendez-vous, à Abidjan en Côte d'Ivoire. Pourquoi un tel enjeu?

La COP15 contre la désertification, qui s'est achevée vendredi à Abidjan, s'est engagée à «accélérer la restauration d'un milliard d'hectares de terres dégradées d'ici à 2030», indique la déclaration finale. Il y a urgence à agir, ont rappelé les participants.

L’article