International
Joe Biden

Combien gagne le président américain Joe Biden?

Combien gagne le président américain Joe Biden?

President Joe Biden speaks at North Carolina Agricultural and Technical State University, in Greensboro, N.C., Thursday, April 14, 2022. (AP Photo/Carolyn Kaster)
Joe Biden
Image: sda
En déclarant son revenu, Joe Biden renoue avec une tradition datant des années 1970 et interrompue par le précédent président, le Républicain Donald Trump.
16.04.2022, 08:3516.04.2022, 12:46
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden, qui a promis la plus grande transparence financière, et son épouse Jill Biden ont déclaré un peu plus de 600'000 dollars de revenus à l'administration fiscale fédérale pour 2021, a indiqué la Maison-Blanche vendredi.

Le couple présidentiel a déclaré 610'702 dollars et a payé 150'439 dollars d'impôt sur le revenu, soit un taux d'imposition de 24.6%, détaille l'exécutif américain.

En publiant leurs déclarations d'impôt, le président et sa femme - la première First Lady à travailler, comme professeure d'université - ont renoué avec une tradition datant des années 1970 et interrompue par le précédent président, le républicain Donald Trump.

La vice-présidente Kamala Harris et son conjoint Doug Emhoff ont, pour leur part, déclaré un revenu annuel de 1.6 million de dollars en 2021 à l'administration fiscale fédérale, et payé 523'371 dollars d'impôt sur le revenu, soit un taux de 31.6%. (ats/chl)

Les plus belles tenues des Grammy Awards
1 / 24
Les plus belles tenues des Grammy Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Déçus des élections, les étudiants bloquent la Sorbonne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La propagande russe se répand sournoisement en Suisse
Lorsque la télévision d'Etat russe diffame notre présidente de la Confédération, nous reconnaissons qu'il s'agit de propos absurdes. Mais nous ne sommes pas toujours aussi attentifs.

L'Ukraine est en train de perdre, pourquoi l'Occident devrait-il encore lui fournir des armes ou une aide financière? La Suisse surestime son impact en tant que médiateur, à quoi bon organiser une conférence de paix au Bürgenstock? Surtout que l'Occident est responsable du déclenchement de la guerre.

L’article