International
Joe Biden

Joe Biden pourrait renoncer à l'élection présidentielle de 2024

Biden pourrait renoncer à l'élection présidentielle, mais à une condition

FILE - President Joe Biden speaks at a shipyard in Philadelphia, Thursday, July 20, 2023. Biden is visiting the shipyard to push for a strong role for unions in tech and clean energy jobs. (AP Photo/S ...
Joe Biden est âgé de 81 ans.Keystone
Le démocrate, dont la campagne de réélection du mal à décoller, affirme depuis longtemps qu'il est le mieux placé pour battre à nouveau Donald Trump. Et pourtant.
05.12.2023, 23:2506.12.2023, 07:58
Plus de «International»

«Si Trump n'était pas candidat, je ne suis pas sûr que je me présenterais», a dit mardi le président américain Joe Biden, qui briguera un second mandat lors de la présidentielle de 2024.

«Mais nous ne pouvons pas le laisser gagner», a ajouté le démocrate de 81 ans lors d'une rencontre avec des donateurs démocrates près de Boston (nord-est), à propos de l'ancien président républicain.

Le démocrate, dont l'âge inquiète les électeurs et qui peine à vendre son bilan économique, répète régulièrement que la démocratie elle-même est en jeu dans cette nouvelle confrontation annoncée avec l'ancien homme d'affaires.

Malgré son impopularité, et sauf grande surprise ou grave problème de santé l'obligeant à se retirer, le président américain est presque assuré de remporter la nomination de son parti pour l'élection de novembre 2024. Donald Trump, de son côté, est pour l'heure le grand favori de la primaire républicaine. (ats/jch)

Joe Biden chute en public
Video: twitter
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Russie dit avoir neutralisé 20 drones dans plusieurs régions
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article