International
Joe Biden

Joe Biden pourrait renoncer à l'élection présidentielle de 2024

Biden pourrait renoncer à l'élection présidentielle, mais à une condition

Joe Biden est âgé de 81 ans.
Joe Biden est âgé de 81 ans.Keystone
Le démocrate, dont la campagne de réélection du mal à décoller, affirme depuis longtemps qu'il est le mieux placé pour battre à nouveau Donald Trump. Et pourtant.
05.12.2023, 23:2506.12.2023, 07:58
Plus de «International»

«Si Trump n'était pas candidat, je ne suis pas sûr que je me présenterais», a dit mardi le président américain Joe Biden, qui briguera un second mandat lors de la présidentielle de 2024.

«Mais nous ne pouvons pas le laisser gagner», a ajouté le démocrate de 81 ans lors d'une rencontre avec des donateurs démocrates près de Boston (nord-est), à propos de l'ancien président républicain.

Le démocrate, dont l'âge inquiète les électeurs et qui peine à vendre son bilan économique, répète régulièrement que la démocratie elle-même est en jeu dans cette nouvelle confrontation annoncée avec l'ancien homme d'affaires.

Malgré son impopularité, et sauf grande surprise ou grave problème de santé l'obligeant à se retirer, le président américain est presque assuré de remporter la nomination de son parti pour l'élection de novembre 2024. Donald Trump, de son côté, est pour l'heure le grand favori de la primaire républicaine. (ats/jch)

Joe Biden chute en public
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
18h11, l’heure qui obsède Donald Trump
Douze semaines après être passé à un cheveu de la mort à Butler, en Pennsylvanie, Donald Trump est retourné sur place samedi soir pour un show dramatique et savamment orchestré. S'il a été troublé par l'expérience, il n'en a (presque) rien laissé paraître.

Passer à un mouvement de tête de voir sa cervelle étalée sur l’estrade doit forcément constituer une expérience traumatisante. Pourtant, depuis qu'il a réchappé à une tentative d'assassinat lors d'un meeting en Pennsylvanie, le 13 juillet dernier, y laissant quelques infimes morceaux d'oreille, Donald Trump aime à affirmer qu'il ne garde pas la moindre séquelle psychologique des évènements.

L’article