International
Justice

John McAfee, le créateur de l'antivirus éponyme s'est suicidé en prison

Le créateur de l'antivirus McAfee s'est suicidé en prison

John McAfee, le créateur de l'antivirus éponyme s'est suicidé en prison
Image: AP
John McAfee, le créateur américain du célèbre logiciel antivirus éponyme, s'est suicidé dans une prison espagnole. Un tribunal venait d'ordonner son extradition aux Etats-Unis où il est accusé de fraude fiscale.
23.06.2021, 22:2724.06.2021, 17:13
Plus de «International»

«Il a été retrouvé mort dans sa cellule, apparemment il s'est suicidé», a expliqué une porte-parole des autorités pénitentiaires de Catalogne, la région du nord-est de l'Espagne où il était détenu.

Devenu gourou des cryptomonnaies, l'homme d'affaires John McAfee avait été arrêté en octobre 2020 à l'aéroport de Barcelone puis placé en détention provisoire. Le feu vert de l'Audience nationale, tribunal notamment chargé des procédures d'extradition, pouvait encore faire l'objet d'un recours judiciaire et l'extradition devait aussi être approuvée par le gouvernement espagnol, précise le jugement du tribunal.

John McAfee, 75 ans, avait été arrêté au lendemain de la publication par un procureur américain d'un acte d'accusation le visant pour avoir omis de déclarer des millions de dollars de revenus issus de la promotion de cryptomonnaies, de services de consultant, de conférences ainsi que de droits vendus pour qu'un documentaire sur sa vie puisse être réalisé.

Selon la justice américaine, John McAfee aurait aussi dissimulé des biens, notamment immobiliers, un yacht et une voiture en les mettant également au nom d'autres personnes. Les autorités américaines avaient lancé un mandat d'arrêt via Interpol et demandé son extradition. (ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un phénomène rarissime sera bientôt visible dans le ciel suisse
La dernière «explosion de nova» remonte à 1946, mais la prochaine devrait être visible à l'œil nu d'ici peu, avertit la NASA.

«T Coronae Borealis», ou «T CrB», est une étoile double située à environ 2700 années-lumière de la Terre. Si elle n'est normalement pas visible à l'œil nu, cela devrait changer dans les mois à venir selon la Nasa. L'agence spatiale américaine s'attend à ce que l'étoile entre en éruption d'ici septembre de cette année. Un phénomène rare qui se produit environ tous les 80 ans sous le nom d'«explosion de nova».

L’article