International
Justice

Assange: les Britanniques demandent des garanties aux Américains

Assange: la justice britannique pose un ultimatum aux Américains

Mardi, la justice britannique a exigé des Etats-Unis des assurances supplémentaires concernant le traitement de Julian Assange pour envisager son extradition.
26.03.2024, 12:1126.03.2024, 12:48
Plus de «International»
epa11168081 Pro-Assange campaigners shows signs reading, 'freedom', during a protest in Berlin, Germany, 20 February 2024. Julian Assange is facing his final extradition hearing at the High  ...
Keystone

La justice britannique a demandé, mardi, aux Etats-Unis de nouvelles garanties quant au traitement qui serait réservé à Julian Assange, sans quoi elle accorderait au fondateur de Wikileaks un dernier recours au Royaume-Uni contre son extradition.

Les juges ont donné trois semaines aux autorités américaines, qui veulent juger l'Australien pour une fuite massive de documents confidentiels, pour garantir que Julian Assange pourrait bénéficier du premier amendement de la Constitution américaine qui protège la liberté d'expression, et qu'il ne serait pas condamné à la peine de mort, selon un résumé du jugement. (jah/ats)

Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
France: la coalition de gauche a pris une décision sur le 7 Octobre
L'union des gauches en France est parvenue à une entente concernant le massacre du Hamas du 7 octobre 2023, après d'âpres négociations.

La nouvelle coalition des partis de gauche en France formée en vue des législatives anticipées s'est entendue pour dénoncer «les massacres terroristes du Hamas» du 7 octobre. Elle promet d'abroger la récente et controversée loi immigration, selon son programme commun dévoilé vendredi.

L’article