Mardi, la justice britannique a exigé des Etats-Unis des assurances supplémentaires concernant le traitement de Julian Assange pour envisager son extradition.
26.03.2024, 12:1126.03.2024, 12:48

Keystone
La justice britannique a demandé, mardi, aux Etats-Unis de nouvelles garanties quant au traitement qui serait réservé à Julian Assange, sans quoi elle accorderait au fondateur de Wikileaks un dernier recours au Royaume-Uni contre son extradition.
Les juges ont donné trois semaines aux autorités américaines, qui veulent juger l'Australien pour une fuite massive de documents confidentiels, pour garantir que Julian Assange pourrait bénéficier du premier amendement de la Constitution américaine qui protège la liberté d'expression, et qu'il ne serait pas condamné à la peine de mort, selon un résumé du jugement. (jah/ats)
Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux séismes de magnitude 6,7 puis 7,4 se sont produits dimanche au large des côtes du Kamtchatka, dans l'Extrême-Orient russe. Les autorités ont déclenché l'alerte au tsunami.
L'épicentre des deux séismes survenus dimanche se situe dans l'océan Pacifique, à entre 130 et 144 kilomètres de la ville russe de Petropavlovsk-Kamtchatsky. Il s'agit de la capitale de la région du Kamtchatka, précise l'Institut américain de géophysique (USGS).