International
Justice

Assange: les Britanniques demandent des garanties aux Américains

Assange: la justice britannique pose un ultimatum aux Américains

Mardi, la justice britannique a exigé des Etats-Unis des assurances supplémentaires concernant le traitement de Julian Assange pour envisager son extradition.
26.03.2024, 12:1126.03.2024, 12:48
Image
Keystone

La justice britannique a demandé, mardi, aux Etats-Unis de nouvelles garanties quant au traitement qui serait réservé à Julian Assange, sans quoi elle accorderait au fondateur de Wikileaks un dernier recours au Royaume-Uni contre son extradition.

Les juges ont donné trois semaines aux autorités américaines, qui veulent juger l'Australien pour une fuite massive de documents confidentiels, pour garantir que Julian Assange pourrait bénéficier du premier amendement de la Constitution américaine qui protège la liberté d'expression, et qu'il ne serait pas condamné à la peine de mort, selon un résumé du jugement. (jah/ats)

Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il a trouvé une faille pour dormir dans des palaces pour presque rien
En Espagne, un jeune hacker séjournait dans hôtels de luxe pour un centime la nuit. Il a été arrêté mercredi par la police nationale.
Il avait trouvé la faille dans le système de paiement pour dormir gratuitement ou presque dans des palaces: la police nationale espagnole a annoncé mercredi l'arrestation d'un jeune hacker qui séjournait dans des hôtels de luxe pour un centime la nuit au lieu de 1000 euros.
L’article