Mardi, la justice britannique a exigé des Etats-Unis des assurances supplémentaires concernant le traitement de Julian Assange pour envisager son extradition.
26.03.2024, 12:1126.03.2024, 12:48

Keystone
La justice britannique a demandé, mardi, aux Etats-Unis de nouvelles garanties quant au traitement qui serait réservé à Julian Assange, sans quoi elle accorderait au fondateur de Wikileaks un dernier recours au Royaume-Uni contre son extradition.
Les juges ont donné trois semaines aux autorités américaines, qui veulent juger l'Australien pour une fuite massive de documents confidentiels, pour garantir que Julian Assange pourrait bénéficier du premier amendement de la Constitution américaine qui protège la liberté d'expression, et qu'il ne serait pas condamné à la peine de mort, selon un résumé du jugement. (jah/ats)
Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’Espagne attire chaque année des millions de touristes, mais en 2025, de nouvelles règles viennent encadrer cet afflux. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de partir.
L’Espagne, avec son climat ensoleillé, ses 5 000 km de côtes et sa gastronomie renommée, attire chaque année des millions de touristes. En 2024, le pays a accueilli un nombre record de 94 millions de visiteurs, soit une hausse de 10% par rapport à 2023, explique Euronews. Cependant, cet afflux massif de voyageurs a entraîné des problèmes que le gouvernement espagnol tente de réguler en 2025. Si vous prévoyez de partir en Espagne cet été, voici les principales règles et nouvelles réglementations à connaître.