
Des gens se recueillent en hommage aux 84 victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice.Image: Gamma-Rapho
La cour d'assises spéciale de Paris a rendu jeudi son verdict en appel contre deux accusés jugés pour leur rôle présumé dans l'attentat du 14 juillet 2016, à Nice.
13.06.2024, 20:2213.06.2024, 20:22
Des peines de 18 ans de réclusion criminelle, assorties d'une peine de sûreté des deux tiers, ont été prononcées jeudi par la cour d'assises spéciale de Paris contre les deux accusés jugés en appel au procès de l'attentat de Nice qui a fait 86 morts le 14 juillet 2016.
«Poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste, Mohamed Ghraieb, réceptionniste d'hôtel franco-tunisien de 48 ans, et Chokri Chafroud, 44 ans, un migrant tunisien sans-papier, ont apporté un soutien logistique et idéologique à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, le Tunisien de 31 ans auteur de l'attentat au camion-bélier sur la promenade des Anglais le soir de la fête nationale»
Extrait du délibéré de la cour
La cour a confirmé le jugement de première instance et n'a pas suivi les réquisitions de l'avocate générale, qui avait demandé 20 ans d'emprisonnement contre les deux accusés qui ont accueilli sans un mot la sentence.
Les deux hommes ont cinq jours pour se pourvoir en cassation. (jch/ats)
On a des nouvelles des chevaux qui s'étaient échappés à Londres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Palantir, spécialiste américain de l'analyse des données et de l’IA, utilisé aussi bien par des banques, des hôpitaux, le gouvernement des Etats-Unis et l'armée israélienne, affiche haut et fort sa culture d'entreprise virile et décomplexée, de plus en plus typique dans la Silicon Valley.
«Nous voulons et avons besoin que ce pays reste le plus fort au monde», a récemment affirmé Alex Karp, le patron de Palantir, lors d'une conférence pour les clients de la société à Palo Alto (Californie).