International
Justice

Affaire WikiLeaks: Julian Assange sera extradé aux Etats-Unis

Londres confirme l'extradition d'Assange aux Etats-Unis

Le ministre de l'Intérieur a donné son feu vert à l'extradition du co-fondateur de WikiLeaks. Il reste une option à Assange.
17.06.2022, 11:3417.06.2022, 12:30
Plus de «International»
Les Etats-Unis veulent juger Julien Assange, fondateur de WikiLeaks, pour la diffusion de plus de 7000 documents classifi
Image: sda

Priti Patel, la ministre de l'Intérieur britannique, a confirmé, vendredi, l'extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange aux Etats-Unis, où il est poursuivi pour une fuite massive de documents confidentiels.

«En vertu de la loi de 2003 sur l'extradition, la ministre d'État doit signer une ordonnance d'extradition s'il n'y a aucun motif d'interdire l'ordonnance», a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur, confirmant que la ministre Priti Pratel a signé le décret d'extradition de l'Australien de 50 ans.

Si Priti Patel a donné son feu vert, un appel est attendu de la part de l'équipe juridique d'Assange, précise le Guardian. Cela relancerait une nouvelle bataille juridique devant les tribunaux. Il est probable qu'elle se concentre sur des motifs tels que le droit à la liberté d'expression et la question de savoir si la demande d'extradition est politiquement motivée. Priti Patel s'était penché sur la question de savoir si la demande d'extradition des États-Unis répondait aux critères juridiques restants, notamment la promesse de ne pas l'exécuter. (jah avec ats)

Un ancien champion de boxe devenu sécu met un type KO
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Garde suisse veut rompre une tradition vieille de 500 ans
C'est une petite révolution au cœur du Vatican: à l'avenir, les Suissesses devraient également pouvoir rejoindre la garde pontificale. Le pape en personne serait ouvert à ces projets.

Lundi en fin d'après-midi, de hautes personnalités politiques et religieuses suisses ont assisté à la prestation de serment de 34 jeunes hommes de la Garde suisse pontificale. Il y avait la présidente de la Confédération Viola Amherd, l'évêque Felix Gmür et une délégation du canton de Bâle-Campagne. Dans la cour Saint-Damase du Palais apostolique du Vatican, les futurs gardes ont juré de sacrifier leur propre vie pour protéger le pape si nécessaire.

L’article