International
Justin Trudeau

Vacciné, Justin Trudeau annonce être de nouveau positif au Covid-19

Vacciné, Justin Trudeau annonce être de nouveau positif au Covid-19

Prime Minister Justin Trudeau takes part in a bilateral meeting with Jamaican Prime Minister Andrew Holness at the Summit of the Americas in Los Angeles on Friday, June 10, 2022. (Sean Kilpatrick/The  ...
Image: sda
C'est la seconde fois en quelques mois que le premier ministre canadien, 50 ans, est positif au Covid-19.
14.06.2022, 04:3414.06.2022, 07:59

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé lundi avoir de nouveau été testé positif au Covid-19.

«Je vais suivre les consignes de la santé publique et m'isoler. Je vais bien et c'est grâce à mes vaccins»
Justin Trudeau

Il ne présente toutefois pas de symptômes graves, comme en janvier dernier. En effet, au début de la crise des camionneurs, le Chef d'Etat avait dû être placé plusieurs jours à l'isolement après un test positif.

Trois doses

Justin Trudeau a reçu trois doses de vaccin et a de nouveau incité les Canadiens à se faire vacciner dans son tweet:

«Si ce n'est déjà fait, obtenez vos vaccins ou doses de rappel. Protégeons notre système de santé et protégeons-nous les uns les autres!»

Si le virus circule encore au Canada, «les indicateurs d'activité de la maladie montrent toujours des signes de diminution de la transmission dans la plupart des régions», a indiqué, il y a quelques jours, la santé publique.

A l'échelle nationale, le taux de positivité des tests de laboratoire du 25 au 31 mai a encore diminué pour s'établir à 8.4%. (ats/jch)

Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
1 / 23
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La répression en Iran a fait près de 6000 morts, selon une ONG
Près de 6000 personnes ont été tuées en Iran depuis début janvier, selon une ONG. Les manifestants représentent l'écrasante majorité des victimes confirmées, mais le bilan réel pourrait être nettement plus élevé.
Une ONG basée aux Etats-Unis a déclaré lundi avoir confirmé la mort de près de 6000 personnes. Elle enquête sur des milliers d'autres cas, après le mouvement de contestation qui a secoué l'Iran au début du mois avant d'être réprimé dans le sang.
L’article