International
Kenya

Nairobi: Au moins deux morts et 222 blessés dans un incendie

Un camion chargé de gaz a fait un véritable carnage à Nairobi.
Un camion chargé de gaz a fait un véritable carnage à Nairobi.Keystone

Une «énorme boule de feu» et des centaines de blessés à Nairobi

Un camion «chargé de gaz» aurait explosé et fait deux morts et de nombreux blessés, selon un porte-parole du gouvernement.
02.02.2024, 06:5902.02.2024, 08:18

Au moins deux personnes ont été tuées et 222 autres blessées dans un vaste incendie causé par une explosion de gaz dans la nuit de jeudi à vendredi à Nairobi, a affirmé vendredi le porte-parole du gouvernement

Un camion «chargé de gaz a explosé, provoquant une énorme boule de feu qui s'est largement propagée» à Embakasi, un quartier de la capitale kényane, a déclaré sur X le porte-parole du gouvernement, Isaac Maigua Mwaura.

C'était la panique dans les rues de Nairobi.
C'était la panique dans les rues de Nairobi.Keystone

«Les actions concertées de diverses unités d'intervention ont abouti à l'évacuation réussie de 271 personnes vers différents établissements de santé à Nairobi», a affirmé sur X (ex-Twitter) la Croix-Rouge, ajoutant que 27 autres personnes ont été soignées sur place à Embakasi, un quartier de la capitale.

Vers 06H30 heure locale (04H30 heure suisse), de nombreux pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre pour tenter de maitriser l'incendie, a constaté un journaliste de l'AFP. De larges colonnes de fumée noire s'échappent encore du brasier. (ats/afp/svp)

Hawaï est ravagé par les flammes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une publicité canadienne met Trump hors de lui
Donald Trump refuse toute rencontre avec le premier ministre canadien Mark Carney, après la diffusion d’une publicité jugée «hostile».
Arcboutée sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le premier ministre canadien Mark Carney. Ce revers intervient sur fonds de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'«acte hostile».
L’article