Rappelez-vous, il y a quelques jours, un candidat de «Koh-Lanta» le totem maudit a été mis en examen pour homicide involontaire.
La production de l'émission s'était d'ailleurs exprimée en expliquant ne pas avoir eu connaissance de l'affaire lorsque François, le candidat en question, avait déposé son dossier pour participer à cette nouvelle saison.
C'est au média Le Figaro que l'animateur s'est exprimé pour la première fois concernant cette affaire. Il a d’abord rappelé son «admiration sans borne» pour les pompiers, métier exercé par le candidat. Il a ensuite ajouté: «Je ne peux que relater ce que dit l’avocat».
«François nous a indiqué qu’il ne faisait l’objet d’aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire», a-t-il poursuivi. Les mêmes arguments avaient également été mis en avant par la production.
Cependant, l'animateur a expliqué que le candidat en question «n’était pas présent au moment des faits», avant d'ajouter qu'aucun des pompiers, blessés ou décédés n'avait été formé par le candidat.
Denis Brogniart s'est également exprimé sur la tricherie de l'année dernière. Déçu, il ne s'est pas gêné pour partager son point de vue. Selon lui, les 24 aventuriers seraient animés d'un «fair-play assez étonnant», avant d'ajouter que les camps où vivent les candidats seront bien sûr mieux surveillés afin d'éviter une nouvelle tricherie.
«Ce que je peux d’ores et déjà dire, c’est qu’il n’y a pas de triche sur cette saison» a-t-il conclu. Pour les fans de l'émission, rendez-vous le 22 février sur TF1. (sia)