DE | FR

«Koh-Lanta»: Denis Brogniart a (enfin) parlé

L'animateur star s'est exprimé pour la première fois concernant le nouveau scandale de l'émission. Pour rappel, un candidat de la nouvelle édition a été mis en examen pour homicide involontaire.
17.02.2022, 16:0717.02.2022, 17:17
Denis Brogniart s'est exprimé concernant l'affaire du candidat mis en examen.
Denis Brogniart s'est exprimé concernant l'affaire du candidat mis en examen.Image: Le Figaro

Rappelez-vous, il y a quelques jours, un candidat de «Koh-Lanta» le totem maudit a été mis en examen pour homicide involontaire.

La production de l'émission s'était d'ailleurs exprimée en expliquant ne pas avoir eu connaissance de l'affaire lorsque François, le candidat en question, avait déposé son dossier pour participer à cette nouvelle saison.

Denis Brogniart a parlé

C'est au média Le Figaro que l'animateur s'est exprimé pour la première fois concernant cette affaire. Il a d’abord rappelé son «admiration sans borne» pour les pompiers, métier exercé par le candidat. Il a ensuite ajouté: «Je ne peux que relater ce que dit l’avocat».

«Dans toutes affaires, il y a une présomption d’innocence, et dans ce cas-là, je demande aussi à ce qu’elle soit respectée»
Denis Brogniart

«François nous a indiqué qu’il ne faisait l’objet d’aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire», a-t-il poursuivi. Les mêmes arguments avaient également été mis en avant par la production.

Cependant, l'animateur a expliqué que le candidat en question «n’était pas présent au moment des faits», avant d'ajouter qu'aucun des pompiers, blessés ou décédés n'avait été formé par le candidat.

Et la tricherie, qu'en pense-t-il?

Denis Brogniart s'est également exprimé sur la tricherie de l'année dernière. Déçu, il ne s'est pas gêné pour partager son point de vue. Selon lui, les 24 aventuriers seraient animés d'un «fair-play assez étonnant», avant d'ajouter que les camps où vivent les candidats seront bien sûr mieux surveillés afin d'éviter une nouvelle tricherie.

«Je n’excuse pas les candidats qui ont triché, et je ne les excuserai jamais»
Denis Brogniart

«Ce que je peux d’ores et déjà dire, c’est qu’il n’y a pas de triche sur cette saison» a-t-il conclu. Pour les fans de l'émission, rendez-vous le 22 février sur TF1. (sia)

Copin comme cochon: la fin des restrictions Covid

Plus d'articles sur Koh-Lanta

«J'aurais bien mis 2-3 claques», la prod de Koh-Lanta n'a pas digéré la triche

Link zum Artikel

Il y a un Fribourgeois dans «Koh-Lanta» et c’est déjà notre chouchou

Link zum Artikel

«Koh-Lanta»: Un candidat mis en examen pour homicide involontaire

Link zum Artikel

«Koh-Lanta»: Denis Brogniart a (enfin) parlé

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Joe Biden se rend au Japon pour consolider le leadership américain
Le président américain Joe Biden est arrivé dimanche au Japon, dernière étape de sa première tournée en Asie depuis son entrée en fonctions, sur fond de menace nord-coréenne, d'ambitions géopolitiques de la Chine et de guerre en Ukraine.

Le président américain Joe Biden est arrivé dimanche au Japon, dernière étape de sa première tournée en Asie depuis son entrée en fonctions, sur fond de menace nord-coréenne, d'ambitions géopolitiques de la Chine et de guerre en Ukraine.

L’article