DE | FR

Lego sort une collection de jouets LGBT+

Bild

Les figurines Lego se parent des couleurs de l'arc-en-ciel. Image: Shutterstock

Le coffret comporte onze mini-figurines non-genrées. Une édition qui vise surtout les collectionneurs et qui fait du bien à l'image de la marque.



Lego veut envoyer un message fort: une visibilité importante pour la communauté LGBT+. Le célèbre fabricant de jouets danois a annoncé le lancement de son nouveau coffret «Everyone is Awesome» («tout le monde est génial»).

Dans ce coffret, des jouets de couleur bleu clair, blanc et rose, en hommage au drapeau de la communauté transgenre, mais aussi des figurines noires et marrons pour illustrer la diversité des origines et des couleurs de peau.

Selon The Guardian, aucune de ces figurines n’a de genre assigné, sauf la violette, avec sa grande perruque. «Elle est un clin d’œil clair à toutes les fabuleuses drag-queens qui existent», a expliqué au journal britannique Matthew Ashton, designer chez Lego.

Un souhait d’inclusion et de diversité

Cette opération est aussi un moyen pour la marque danoise, historiquement prisée des petits garçons, de diversifier ses fans et de monter son souhait d’inclusion et de diversité.

La collection «Everyone is Awesome» de Lego

abspielen

Vidéo: YouTube/brick brock

Ceci dit, ce n’est pas la première fois que Lego représente la communauté LGBT+ dans ses briques. Comme le rappelle Slate, la marque avait déjà sorti une construction de Trafalgar Square accompagnée d’un drapeau arc-en-ciel. Il y a quelques temps, également, des mariés de la gamme BrickHeadz, vendus individuellement, pour permettre aux fans de former des couples de même sexe.

Des jouets mixtes

Ces dernières années, les fabricants de jouets ont plusieurs fois fait évoluer des jouets traditionnels en réponse aux dénonciations de stéréotypes sexistes, racistes, ou encourageant des canons de beauté traditionnels. Les jouets mixtes, destinés à éviter les stéréotypes de rôle masculin ou féminin, notamment, se sont multipliés.

Lego a, toutefois, précisé que ce coffret, bien qu’ouvert aux petits comme aux grands, avait plutôt été pensé comme un objet de collection destiné aux adultes. (ga)

Plus d'articles sur la communauté LGBTQIA+

Une transgenre rejoint le gouvernement américain, une première

Link zum Artikel

Raiffeisen refuse un compte aux opposants au mariage pour tous

Link zum Artikel

En Floride, on veut légaliser les contrôles génitaux des écolières trans

Link zum Artikel

Brisé puis reconstruit, il raconte sa thérapie de conversion

Link zum Artikel

Raiffeisen refuse un compte aux opposants au mariage pour tous

Le référendum contre le «mariage pour tous» est en passe d’aboutir. Pourtant, réunir les signatures n'a pas été le seul défi. Ouvrir un compte bancaire à Zoug en était un autre.

Anian Liebrand, le coordinateur du comité référendaire «Non au mariage pour tous», ne l’a pas encore confirmé officiellement. Toutefois, on sait déjà que le référendum contre le «mariage pour tous» sera soumis au peuple. Selon nos recherches, les opposants remettront à la Chancellerie fédérale, ce lundi 12 avril, les 50 000 signatures requises.

Le «mariage pour tous» permettra, entre autres, aux couples homosexuels d’avoir la possibilité d’adopter un enfant et aux couples lesbiennes …

Lire l’article
Link zum Artikel