International
Liban

Une frappe israélienne à Beyrouth fait des morts

Une frappe israélienne à Beyrouth fait des morts

La frappe israélienne de vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth a fait 31 morts, dont trois enfants, et 68 blessés.
21.09.2024, 10:4622.09.2024, 20:28
Des avions isra
Des avions israéliens ont franchi à basse altitude le mur du son au-dessus de Beyrouth, semant la panique.Keystone

La frappe israélienne de vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth a fait 31 morts, dont trois enfants, et 68 blessés, a annoncé samedi lors d'une conférence de presse le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad. Le Hezbollah pro-iranien a annoncé de son côté avoir perdu 16 de ses membres.

«Les secouristes et les ambulanciers ont travaillé toute la nuit pour extraire les blessés et les victimes des décombres»
Le ministre
«qu'un immeuble résidentiel s'est effondré sur ses occupants»

Selon une source proche du mouvement, la frappe a visé une réunion «en sous-sol» du «commandement» de la force d'élite du Hezbollah, l'unité al-Radwan, tuant son chef, Ibrahim Aqil, et un haut commandant, Ahmed Mahmoud Wahbi.

L'armée israélienne avait annoncé vendredi avoir mené une frappe «ciblée» et «éliminé» Ibrahim Aqil ainsi qu'une «dizaine de commandants» du Hezbollah, «responsables des tirs de roquettes quotidiens» sur Israël.

Ibrahim Aqil est le deuxième très haut responsable militaire tué par Israël depuis que le mouvement islamiste a ouvert le front du sud du Liban il y a près d'un an, pour soutenir le Hamas palestinien dans sa guerre contre Israël à Gaza.

Ce raid constitue un nouveau coup dur pour le Hezbollah après une série d'explosions meurtrières, imputées à Israël, ayant visé cette semaine ses systèmes de transmission.

Le ministre de la Santé a indiqué que le bilan des victimes de l'explosion des appareils de communication du parti s'élevait à 27 mercredi dans l'explosion des talkies-walkies et 12 la veille dans l'explosion des bipeurs. (dal/sda)

La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
1 / 25
La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
Faces of war pour le New York Times.
source: alexander chekmenev
partager sur Facebookpartager sur X
- La Suisse, Gaza et Poutine dans une partie de Uno
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'enquête se poursuit pour coincer la «version moderne» d'Escobar
L'histoire de Ryan Wedding, ex athlète professionnel canadien, est digne d'un film. Désormais chef de cartel, les autorités américaines sont à ses trousses et viennent d'arrêter sept personnes au Canada.
Dix personnes ont été arrêtées, dont sept au Canada, dans l'enquête américaine visant l'ancien athlète olympique canadien Ryan Wedding, accusé de trafic de drogue et d'avoir commandité des assassinats, ont annoncé mercredi les autorités judiciaires à Washington.
L’article