International
Liban

Une frappe israélienne à Beyrouth fait des morts

Une frappe israélienne à Beyrouth fait des morts

La frappe israélienne de vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth a fait 31 morts, dont trois enfants, et 68 blessés.
21.09.2024, 10:4622.09.2024, 20:28
Plus de «International»
Des avions isra
Des avions israéliens ont franchi à basse altitude le mur du son au-dessus de Beyrouth, semant la panique.Keystone

La frappe israélienne de vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth a fait 31 morts, dont trois enfants, et 68 blessés, a annoncé samedi lors d'une conférence de presse le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad. Le Hezbollah pro-iranien a annoncé de son côté avoir perdu 16 de ses membres.

«Les secouristes et les ambulanciers ont travaillé toute la nuit pour extraire les blessés et les victimes des décombres»
Le ministre
«qu'un immeuble résidentiel s'est effondré sur ses occupants»

Selon une source proche du mouvement, la frappe a visé une réunion «en sous-sol» du «commandement» de la force d'élite du Hezbollah, l'unité al-Radwan, tuant son chef, Ibrahim Aqil, et un haut commandant, Ahmed Mahmoud Wahbi.

L'armée israélienne avait annoncé vendredi avoir mené une frappe «ciblée» et «éliminé» Ibrahim Aqil ainsi qu'une «dizaine de commandants» du Hezbollah, «responsables des tirs de roquettes quotidiens» sur Israël.

Ibrahim Aqil est le deuxième très haut responsable militaire tué par Israël depuis que le mouvement islamiste a ouvert le front du sud du Liban il y a près d'un an, pour soutenir le Hamas palestinien dans sa guerre contre Israël à Gaza.

Ce raid constitue un nouveau coup dur pour le Hezbollah après une série d'explosions meurtrières, imputées à Israël, ayant visé cette semaine ses systèmes de transmission.

Le ministre de la Santé a indiqué que le bilan des victimes de l'explosion des appareils de communication du parti s'élevait à 27 mercredi dans l'explosion des talkies-walkies et 12 la veille dans l'explosion des bipeurs. (dal/sda)

La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
1 / 25
La guerre en Ukraine dans l'œil d'Alexander Chekmenev
Faces of war pour le New York Times.
source: alexander chekmenev
partager sur Facebookpartager sur X
- La Suisse, Gaza et Poutine dans une partie de Uno
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Réouverture de Notre-Dame de Paris: voici le programme
Dévastée par un incendie en 2019, Notre-Dame de Paris, chef-d'oeuvre de l'art gothique, rouvre ses portes samedi. Un événement très attendu après plus de cinq années d'un chantier de restauration colossal. Il a été financé par un afflux de dons sans précédent.

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, tous deux arrivés à Paris. Une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, ainsi que plusieurs têtes couronnées, sont attendus aux festivités samedi et dimanche.

L’article