International
Livre

Le Nobel de littérature décerné à l'autrice sud-coréenne Han Kang

ARCHIV - 19.10.2005, Hessen, Frankfurt\Main: Die s
Han Kang.Keystone

Le Nobel de littérature décerné à l'autrice sud-coréenne Han Kang

C'est une petite surprise qui a récupéré le prix Nobel de littérature. La romancière Han Kang a raflé la mise devant de gros noms.
10.10.2024, 13:2210.10.2024, 13:22

Le prix Nobel de littérature a été décerné jeudi à l'autrice sud-coréenne Han Kang, 53 ans, qui écrit poèmes et romans en coréen. Elle a été récompensée «pour sa prose poétique intense qui affronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine».

Les mastodontes que sont Joyce Carol Oates ou encore Haruki Murakami repartent bredouille. Autres favoris des bookmakers, Maragaret Atwood et Don DeLillo, il ont aussi été éclipsé par la Han Kang. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La police anglaise cherche des détenus libérés par erreur
Consternation au Royaume-Uni, où deux prisonniers ont été libérés par erreur d'une prison. La police est toujours à leur recherche, tandis que la nouvelle a suscité des échanges houleux au Parlement.
La police britannique est à la recherche mercredi de deux détenus libérés par erreur d'une prison londonienne ces derniers jours. C'est un nouvel embarras pour le gouvernement après un cas similaire récent et très médiatisé concernant un demandeur d'asile.
L’article