International
Livre

Le Nobel de littérature décerné à l'autrice sud-coréenne Han Kang

ARCHIV - 19.10.2005, Hessen, Frankfurt\Main: Die s
Han Kang.Keystone

Le Nobel de littérature décerné à l'autrice sud-coréenne Han Kang

C'est une petite surprise qui a récupéré le prix Nobel de littérature. La romancière Han Kang a raflé la mise devant de gros noms.
10.10.2024, 13:2210.10.2024, 13:22
Plus de «International»

Le prix Nobel de littérature a été décerné jeudi à l'autrice sud-coréenne Han Kang, 53 ans, qui écrit poèmes et romans en coréen. Elle a été récompensée «pour sa prose poétique intense qui affronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine».

Les mastodontes que sont Joyce Carol Oates ou encore Haruki Murakami repartent bredouille. Autres favoris des bookmakers, Maragaret Atwood et Don DeLillo, il ont aussi été éclipsé par la Han Kang. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les chercheurs du Cern produisent de l'or à partir du plomb
Des physiciens du centre de recherche nucléaire Cern à Genève ont transformé le plomb en or.

La prouesse est rendue possible grâce à des quasi-collisions entre noyaux de plomb au LHC génèrent des champs électromagnétiques qui transforment brièvement les noyaux de plomb en noyaux d’or.

L’article