International
Livre

Le Nobel de littérature décerné à l'autrice sud-coréenne Han Kang

ARCHIV - 19.10.2005, Hessen, Frankfurt\Main: Die s
Han Kang.Keystone

Le Nobel de littérature décerné à l'autrice sud-coréenne Han Kang

C'est une petite surprise qui a récupéré le prix Nobel de littérature. La romancière Han Kang a raflé la mise devant de gros noms.
10.10.2024, 13:2210.10.2024, 13:22
Plus de «International»

Le prix Nobel de littérature a été décerné jeudi à l'autrice sud-coréenne Han Kang, 53 ans, qui écrit poèmes et romans en coréen. Elle a été récompensée «pour sa prose poétique intense qui affronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine».

Les mastodontes que sont Joyce Carol Oates ou encore Haruki Murakami repartent bredouille. Autres favoris des bookmakers, Maragaret Atwood et Don DeLillo, il ont aussi été éclipsé par la Han Kang. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël et la Syrie s'accordent sur un cessez-le-feu
Le gouvernement syrien et Israël se sont accordés vendredi soir sur un cessez-le-feu sous l'égide des Etats-Unis, mais des affrontements opposent toujours des combattants tribaux et druzes dans le sud du pays.
Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh «ont accepté un cessez-le-feu», a annoncé l'émissaire américain pour la Syrie, Tom Barrack. Il s'est exprimé deux jours après des bombardements israéliens sur Damas.
L’article