larges éclaircies
DE | FR
International
Londres

Asake en concert: une femme est morte lors d'une bousculade

A Londres, une bousculade lors d'un concert provoque un décès

The scene outside Brixton O2 Academy where police are investigating the circumstances which led to four people sustaining critical injuries in an apparent crush as a large crowd tried to force their w ...
Le chanteur afrobeat nigérian Asake se produisait à guichets fermés, pendant le drame.Image: sda
L'enquête se poursuit afin de comprendre comment ce concert, à l'O2 Academy, dans le quartier de Brixton, a donné lieu à ce mouvement de foule.
18.12.2022, 09:5018.12.2022, 11:47
Plus de «International»

Une femme de 33 ans est décédée samedi matin, après avoir été gravement blessée lors d'un mouvement de foule jeudi soir à l'entrée d'une salle de concert à Londres.

Huit personnes avaient dû être transportées à l'hôpital après avoir été prises dans cette bousculade.

«Malheureusement, l'une des femmes, qui a été gravement blessée, est morte à l'hôpital samedi matin»
La police de Londres

La victime habitait Londres. Deux autres femmes, âgées de 21 et 23 ans, restent dans un état critique, a ajouté la police.

Le chanteur Asake s'est dit «dévasté» par ce décès, dans un communiqué publié sur Instagram:

«Je suis submergé par le chagrin et je n'aurais jamais pu imaginer que quelque chose de tel puisse arriver»

Entrée forcée

L'enquête se poursuit afin de comprendre comment ce concert, à l'O2 Academy, dans le quartier de Brixton, au sud de Londres, a donné lieu à ce mouvement de foule. Vendredi, la police avait expliqué avoir été appelée après des signalements faisant état d'un «grand nombre de personnes essayant de forcer l'entrée».

Selon le tabloïd Daily mirror, le concert a été annulé, sous les huées des spectateurs, l'équipe annonçant sur scène:

«Trois mille personnes ont forcé les portes à l'extérieur et, pour des raisons de sécurité, on doit mettre un terme au spectacle»

«Il y a des gens qui ont forcé les portes. Ils se sont introduits à l'intérieur et la sécurité essaie de s'en occuper», a répété l'équipe, peinant à se faire entendre. (ats/jch)

Les célibataires de TikTok font le bilan de leurs rencards
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le pape s'en prend encore à la théorie du genre
Le pape François a de nouveau fustigé vendredi la théorie du genre. Il y voit «le plus affreux danger» qui «efface les différences».

«Il est très important qu'il y ait cette rencontre entre hommes et femmes, car aujourd'hui le plus affreux danger est l'idéologie du genre, qui efface les différences», a déclaré le pape lors d'une audience au Vatican avec les participants à une conférence internationale sur le mariage et la vie consacrée.

L’article