International
Londres

Une tour de 21 étages prend feu en plein Londres

Une tour de 21 étages prend feu en plein Londres

Plus de 125 sapeurs-pompiers ont combattu lundi durant trois heures un incendie, qui s'est déclaré dans une tour de 21 étages en plein centre de Londres.
08.03.2022, 08:4608.03.2022, 10:40
Plus de «International»

Une soixantaine de personnes ont évacué le bâtiment, qui comprend des appartements et des bureaux. Le feu, qui s'est déclenché au 17e étage, s'est ensuite étendu aux balcons des 18e et 19e étages.

Les pompiers ont reçu plus de cinquante appels juste après le déclenchement du foyer, selon le commandant des pompiers de Londres. «Le professionnalisme [...] et la rapidité des officiers de contrôle et des pompiers ont permis de limiter les dégâts matériels et d'éviter des dommages humains», a-t-il déclaré.

Echelle de 64 mètres

Une échelle de 64 mètres a été déployée pour arroser le feu depuis l'extérieur du bâtiment. La cause de l'incendie n'était pas connue dans l'immédiat.

En juin 2017, l'incendie de la tour Grenfell, dans l'ouest de Londres, avait fait 71 morts ainsi qu'un enfant mort-né après que ce bâtiment de 24 étages s'était enflammé comme une torche. Le feu parti d'un congélateur défectueux s'était propagé à grande vitesse par le revêtement posé sur la façade. (ats)

Guerre en Ukraine: un couple se marie en pleine guerre
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky accuse Moscou de vouloir empêcher le sommet du Bürgenstock
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article