DE | FR

Une tour de 21 étages prend feu en plein Londres

Plus de 125 sapeurs-pompiers ont combattu lundi durant trois heures un incendie, qui s'est déclaré dans une tour de 21 étages en plein centre de Londres.
08.03.2022, 08:4608.03.2022, 10:40

Une soixantaine de personnes ont évacué le bâtiment, qui comprend des appartements et des bureaux. Le feu, qui s'est déclenché au 17e étage, s'est ensuite étendu aux balcons des 18e et 19e étages.

Les pompiers ont reçu plus de cinquante appels juste après le déclenchement du foyer, selon le commandant des pompiers de Londres. «Le professionnalisme [...] et la rapidité des officiers de contrôle et des pompiers ont permis de limiter les dégâts matériels et d'éviter des dommages humains», a-t-il déclaré.

Echelle de 64 mètres

Une échelle de 64 mètres a été déployée pour arroser le feu depuis l'extérieur du bâtiment. La cause de l'incendie n'était pas connue dans l'immédiat.

En juin 2017, l'incendie de la tour Grenfell, dans l'ouest de Londres, avait fait 71 morts ainsi qu'un enfant mort-né après que ce bâtiment de 24 étages s'était enflammé comme une torche. Le feu parti d'un congélateur défectueux s'était propagé à grande vitesse par le revêtement posé sur la façade. (ats)

Guerre en Ukraine: un couple se marie en pleine guerre

Plus d'articles sur les incendies

L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme

Link zum Artikel

Hélicos suisses envoyés en Grèce: «L'incendie n'est pas le seul danger...»

Link zum Artikel

Un incendie plus large que le canton de Neuchâtel fait rage en Californie

Link zum Artikel

En Algérie, des incendies criminels font 65 morts dont 28 militaires

Link zum Artikel

Des centaines de feux ravagent les Etats-Unis et le Canada

Link zum Artikel

Incendies en Grèce: 3 hélicos suisses viennent en renfort

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a capturé les derniers défenseurs d'Azovstal: que va-t-il en faire?
Les derniers défenseurs de Marioupol sont aux mains des Russes. L'historienne militaire Tamara Cubito détaille pour watson ce qui pourrait leur arriver.

Ce sont des visages épuisés qui font le tour du monde en ce moment. Ce sont les visages des soldats et combattants ukrainiens terrés dans les bunkers d'Azovstal depuis plus de deux mois. Maintenant, ce sont des prisonniers de guerre de l'armée russe.

L’article