International
Inde

Au moins 33 personnes tuées par la foudre en Inde

La foudre a fait plusieurs morts en Inde (image d'illustration).
Selon les autorités du Bihar, la foudre a tué au moins 243 personnes en 2024 et 275 l'année précédente (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Au moins 33 personnes tuées par la foudre en Inde

De violents orages ont fait de nombreuses victimes dans l'Etat du Bihar. La plupart ont été foudroyées alors qu'elles travaillaient dans les champs.
18.07.2025, 10:0318.07.2025, 10:03
Plus de «International»

Au moins 33 personnes ont été tuées et des dizaines blessées par la foudre lors de violents orages survenus ces deux derniers jours dans l'Etat du Bihar, dans le nord-est de l'Inde, a-t-on appris vendredi auprès des autorités.

La plupart des victimes ont été foudroyées alors qu'elles travaillaient dans les champs, a précisé le chef du département local en charge des situations d'urgence, Vijay Kumar Mandal.

Selon les autorités du Bihar, la foudre a tué au moins 243 personnes en 2024 et 275 l'année précédente dans cet Etat.

Réchauffement climatique

Chaque année, l'est de l'Inde est le théâtre d'inondations massives qui causent des dizaines de morts et le déplacement de centaines de milliers de personnes pendant la période des moussons estivales (juin-septembre).

Selon les scientifiques, le réchauffement de la planète accroit la violence et la fréquence de ces épisodes climatiques. (jzs/ats)

Voici le plus grand rassemblement humain du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le nombre de morts me bouleverse»: avec des réfugiés thaïlandais
Entre la Thaïlande et le Cambodge, le conflit transfrontalier a fauché le quotidien des habitants. Reportage du côté thaïlandais où des milliers de citoyens ont fui leur domicile.
«Notre inquiétude est toujours là»: quelque 3000 Thaïlandais ont trouvé refuge vendredi dans le gymnase d'une université de Surin, mais le tumulte des combats meurtriers à la frontière cambodgienne continue de les poursuivre.
L’article