International
Inde

Au moins 33 personnes tuées par la foudre en Inde

La foudre a fait plusieurs morts en Inde (image d'illustration).
Selon les autorités du Bihar, la foudre a tué au moins 243 personnes en 2024 et 275 l'année précédente (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Au moins 33 personnes tuées par la foudre en Inde

De violents orages ont fait de nombreuses victimes dans l'Etat du Bihar. La plupart ont été foudroyées alors qu'elles travaillaient dans les champs.
18.07.2025, 10:0318.07.2025, 10:03

Au moins 33 personnes ont été tuées et des dizaines blessées par la foudre lors de violents orages survenus ces deux derniers jours dans l'Etat du Bihar, dans le nord-est de l'Inde, a-t-on appris vendredi auprès des autorités.

La plupart des victimes ont été foudroyées alors qu'elles travaillaient dans les champs, a précisé le chef du département local en charge des situations d'urgence, Vijay Kumar Mandal.

Selon les autorités du Bihar, la foudre a tué au moins 243 personnes en 2024 et 275 l'année précédente dans cet Etat.

Réchauffement climatique

Chaque année, l'est de l'Inde est le théâtre d'inondations massives qui causent des dizaines de morts et le déplacement de centaines de milliers de personnes pendant la période des moussons estivales (juin-septembre).

Selon les scientifiques, le réchauffement de la planète accroit la violence et la fréquence de ces épisodes climatiques. (jzs/ats)

Voici le plus grand rassemblement humain du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
France: Le profil du conducteur qui a blessé 5 personnes est scruté
L'homme qui a foncé sur des habitants de l'île d'Oléron puis crié «Allah Akbar» a passé une nuit en garde à vue. Son passé de dépendant et son très récent intérêt pour l'islam sont analyés par les enquêteurs.
Le conducteur, qui a blessé volontairement 5 personnes mercredi sur l'île d'Oléron puis crié «Allah Akbar», a passé une première nuit en garde à vue. L'enquête se concentre jeudi sur le profil de ce marginal, entre possible autoradicalisation et interrogations sur son état psychiatrique.
L’article