International
Londres

A Londres, des personnes ont été blessées après des tirs sur une église

A Londres, des personnes ont été blessées après des tirs sur une église

Image
Image: sda
Une petite fille de sept ans se trouve dans un état critique après des tirs contre une église samedi à Londres, a indiqué la police. L'attaque a également fait cinq blessés.
15.01.2023, 10:4115.01.2023, 11:54
Plus de «International»

Les fidèles, venus assister à une messe en hommage à une mère et à sa fille décédées en novembre, se sont enfuis en criant de cette église catholique de la capitale, quand les tirs ont retenti.

«Selon les premières investigations, les coups de feu ont été tirés d'un véhicule en mouvement qui s'est ensuite éloigné de la scène»
La police métropolitaine de Londres
Image
Image: sda

«J'ai entendu cette puissante détonation et j'ai pensé que ce n'était pas normal, et la minute suivante, tout le monde criait et hurlait», a raconté un voisin à l'agence PA.

Personnes endeuillées

Outre la fillette de 7 ans, une autre fille de 12 ans et 4 femmes ont été blessées lors de cette fusillade survenue près de la gare très fréquentée d'Euston. La seconde a pu quitter l'hôpital après avoir été soignée pour de légères blessures aux jambes.

Quatre autres femmes, âgées de 21 à 54 ans, dont la vie n'est pas en danger, sont toujours hospitalisées, a indiqué la police.

Un témoin a rapporté au site d'informations MyLondon que les coups de feu ont été tirés alors que les personnes endeuillées qui avaient assisté à la messe regardaient le lâcher de colombes qui a suivi.

Le prêtre en charge de l'office a affirmé à l'agence de presse PA qu'il s'agissait d'une messe en hommage à une femme de 20 ans et à sa mère, mortes à un mois d'intervalle en novembre, la première d'une leucémie et la seconde d'une thrombose. (chl/ats)

Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
1 / 11
Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
Le costume, accompagné d'une épée, est orné d'une coiffe avec des épillets traditionnels ukrainiens.
source: instagram @missukraine_universe
partager sur Facebookpartager sur X
Zone interdite: Ces jeunes sont prêts à perdre la vue pour devenir plus beaux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Inondations: Dubaï a-t-elle joué avec la météo?
Les Emirats arabes unis ont connu des pluies record et des inondations majeures. La cause d'un tel déluge reste un mystère et suscite de nombreuses spéculations: Dubaï est en effet connu pour ses tentatives de manipulation de la météo.

Cela faisait longtemps que Dubaï n'avait pas connu une telle pluie. En l'espace de 24 heures, il est tombé mardi autant de précipitations que d'habitude en deux ans: 254 millimètres (contre environ 120 par an). Rapidement, les experts et autres observateurs se sont disputés sur la cause. Certains ont suggéré que les Emirats eux-mêmes y étaient pour quelque chose: ils auraient artificiellement fait pleuvoir. D'autres contestent cette hypothèse.

L’article