International
Londres

Attaque à l'épée à Londres: enfant tué, pas d'enquête terroriste

Attaque à l'épée à Londres: un enfant meurt

Un homme de 36 ans a été arrêté après avoir blessé plusieurs passants avec une épée et tué un ado de 13 ans. La police exclut le terrorisme.
30.04.2024, 14:1430.04.2024, 14:14

Un homme de 36 ans a été arrêté à Hainault dans l'est de Londres après avoir attaqué des passants avec une épée. Cinq personnes ont été blessées, a affirmé mardi la police, qui souligne que cette agression «ne semble pas liée au terrorisme».

Cinq personnes blessées ont été transportées à l’hôpital après l’attaque, a indiqué en fin de matinée le service d’ambulances de Londres, le LAS. A 13 heures, heure locale, la police a annoncé qu’un garçon de 13 ans était décédé des suites de ses blessures.

Dans un communiqué, la police précise avoir été appelée «peu avant 7 heures» dans ce quartier de Londres, des témoins affirmant que «des personnes avaient été poignardées».

«Un homme avec une épée a été arrêté», a-t-elle ajouté, précisant que selon les témoignages récoltés sur place le suspect a attaqué des passants «et deux officiers de police». La police a indiqué:

«Nous attendons des informations sur l'état des personnes blessées»

«Nous ne pensons pas que la menace persiste» dans le quartier et «nous ne recherchons pas d'autres suspects», a estimé Ade Adelekan, un responsable de la police cité dans le communiqué.

«Cet incident ne semble pas lié au terrorisme», a-t-il ajouté. (sda/ats/afp)

Un atterrissage flippant met un caméraman dans tous ses états
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine s’apprêterait à cibler son «ennemi numéro un en Europe»
Les services secrets allemands ont mis en garde lundi contre la Russie, prête selon eux à «entrer en conflit militaire direct avec l'Otan», une menace qui pourrait se concrétiser avant 2029.
«À Moscou, on estime avoir des chances réalistes d'étendre sa zone d'influence vers l'ouest (...) Pour atteindre cet objectif, la Russie n'hésitera pas, si nécessaire, à entrer en conflit militaire direct avec l'Otan», a déclaré Martin Jäger, le président du Service fédéral de renseignement (BND), auditionné par la commission de contrôle parlementaire, au Bundestag (la Chambre basse), à Berlin.
L’article