International
Londres

Fusillade à Londres: une jeune fille dans un état critique

Fusillade à Londres: une jeune fille dans un état critique

Rejoindre Londres en train direct depuis Genève en quelque cinq heures de trajet? Peut-être bientôt un jour une réalité (archives).
La police a lancé un appel à témoins. Elle a pour l'instant retrouvé une moto volée qui, selon les enquêteurs, a été utilisée. (image d'illustration)Keystone
Une fillette de 9 ans et trois hommes ont été blessés par balle mercredi soir devant un restaurant à Londres, a rapporté Scotland Yard, la fillette se trouvant dans un état critique.
30.05.2024, 21:1330.05.2024, 21:13

Une fillette de 9 ans était dans un état critique jeudi après avoir été blessée par balle par des tirs devant un restaurant à Londres mercredi soir, a indiqué Scotland Yard. Trois hommes ont aussi été blessés.

Les trois hommes âgés de 26 à 42 ans, qui étaient attablés à l'extérieur de cet établissement situé dans le quartier de Hackney, dans l'est de la capitale britannique, sont dans un état stable, mais souffrent de blessures aux conséquences potentielles graves. La petite fille se trouvait quant à elle à l'intérieur du restaurant où elle dînait avec sa famille.

L'un des responsables de Scotland Yard, James Conway, a indiqué que cette petite fille, «victime innocente de crimes aveugles à l'arme à feu», se «bat pour sa vie» en ce moment même. «Quelqu'un sait qui est responsable de ces coups de feu», a-t-il déclaré.

La police a lancé un appel à témoins. Elle a pour l'instant retrouvé une moto volée qui, selon les enquêteurs, a été utilisée. Ce type d'événement impliquant une arme à feu est relativement rare dans la capitale britannique, qui connaît en revanche plus fréquemment des violences à l'arme blanche, souvent entre adolescents. (chl/ats)

Ils traversent Tower Bridge à près de 250 km/h (teaser)
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet horrible crime met en lumière un «grave problème» en Russie
Un ancien combattant russe de la guerre en Ukraine a tué une femme qu'il avait prise en otage dans un refuge. Le directeur de ce dernier dénonce un phénomène sociétal et appelle à ne pas «laisser les criminels impunis».
Un homme ayant combattu au sein de l'armée russe en Ukraine a tué une femme qu'il avait prise en otage à Irkoutsk, en Sibérie, a annoncé jeudi un refuge où celle-ci vivait, un cas qui illustre la réintégration parfois difficile des anciens soldats dans la société.
L’article