larges éclaircies
DE | FR
International
Médias

CNews est-elle la version française de Fox News?

CNews Canal Plus télévision France Zemmour BFM TV
Le polémiste Eric Zemmour et le philosophe Bernard Henri Lévy en plein débat sur CNewsImage: twitter

CNews est-elle la version française de Fox News?

CNews est une chaîne française d'info en continu, qui affiche fièrement son conservatisme. Alors que l'extrême droite gagne du terrain, les audiences de la chaîne dépassent pour la première fois celles du champion du genre: BFM-TV. Une stratégie à la Fox News?
06.05.2021, 18:4306.05.2021, 18:54
Plus de «International»

Cela s'est passé pour la première fois le 3 avril dernier. Les audiences du leader des infos en continu, la chaîne BFM-TV, ont été dépassées par celles de CNews. En France, cette dernière affiche clairement son conservatisme et son penchant à droite, voire extrême droite. Aux Etats-Unis, l'équivalent de CNews s'appelle Fox News et elle a été la chaîne la plus regardée en 2020. Une stratégie de droitisation télévisuelle, qui s'avère donc payante:

Eric Zemmour, superstar

Ce sont tout de même 900 000 téléspectateurs, en moyenne, qui regardent l'émission phare de la chaîne intitulée «Face à l'info». Diffusée à 19h00, le talk show est surtout porté par un polémiste controversé, véritable star dans l'Hexagone, Eric Zemmour.

A l'image de la campagne présidentielle de 2022

Les politiciens de gauche comme de droite se pressent sur le plateau de la chaîne anciennement appelée i-Télé. Elle a été rebaptisée CNews en référence à son propriétaire, le groupe Canal Plus. D'ailleurs, les dirigeants du puissant groupe de média veulent imposer CNews comme LA chaîne de la prochaine élection présidentielle française, qui aura lieu en 2022.

Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon les festivals
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Joe Biden remporte une victoire «fragile» dans le Michigan
Comme prévu, Joe Biden et Donald Trump ont chacun remporté les primaires de leur parti dans le Michigan, un Etat destiné à jouer un rôle crucial lors de la présidentielle du 5 novembre. Pour l'instant, le score du président en exercice est de mauvais augure pour ses chances de réélection.

C'est presque ce qu'on appelle une victoire à la Pyrrhus. Bien qu'il ait remporté la primaire sur ses quelques rares concurrents démocrates, le président Joe Biden s'est vu sévèrement sanctionné pour son soutien à Israël. Son seul réel adversaire pour l'investiture démocrate, Dean Phillips, un riche parlementaire de l'Etat du Minnesota, n'a récolté que 2,8% des votes.

L’article