International
Météo

Le cyclone Mocha ravage le Bangladesh et la Birmanie

Le cyclone Mocha ravage le Bangladesh et la Birmanie

In this image from a video, a tree falls on an empty road as Cyclone Mocha approaches in Sittwe, Rakhine State, Myanmar Sunday, May 14, 2023. Bangladesh and Myanmar braced Sunday as the extremely seve ...
Keystone
Le cyclone Mocha, le plus puissant depuis une décennie dans la région, est arrivé dimanche sur les côtes du Bangladesh et de la Birmanie, a indiqué le bureau du département météorologique du Bangladesh.
14.05.2023, 10:0614.05.2023, 11:12
Plus de «International»

Mocha se trouve près des côtes de Cox's Bazar au Bangladesh et de la frontière birmane et «il est probable qu'il se déplace en direction du nord-nord-est et qu'il finisse de traverser les côtes de Cox's Bazar et du nord de la Birmanie près de Sittwe dans l'après-midi d'aujourd'hui», dimanche, a déclaré le département dans un bulletin spécial.

Two children stand under a roadside shelter to protect from rain before Cyclone Mocha hits in Sittwe, Rakhine State, Sunday, May 14, 2023. Bangladesh and Myanmar were bracing Sunday as the extremely s ...
Keystone

Il a ajouté que la vitesse des vents soutenus dans un rayon de 75 km autour du centre du cyclone allait jusqu'à environ 195 km/h, avec des rafales et des bourrasques autour de 215 km/h.

L'œil du cyclone se trouve toujours au large de la côte et se dirige vers les environs de Sittwe, selon le site internet Zoom earth, qui l'a classé dans la catégorie des super cyclones. (chl/ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
Un incendie ravage le dépôt de pétrole à Sébastopol
Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4 effets négatifs en Suisse d'une escalade entre Iran et Israël
La situation au Proche-Orient provoque des remous. Elle pourrait non seulement alimenter l'inflation, mais aussi les prix du pétrole. Comment les choses pourraient-elles évoluer? Le point sur la situation.

La semaine dernière, l'Iran a lancé une attaque massive de drones contre des cibles situées sur le territoire israélien, ce qui a fait grimper le prix du baril de pétrole à plus de 90 dollars vendredi, son niveau le plus élevé depuis l'automne 2023. Comme l'explique Simon Lustenberger, responsable de la stratégie de placement à la Banque cantonale de Zurich (ZKB), interrogé par CH Media, les marchés «ont déjà anticipé un certain risque d'escalade au cours des dernières semaines».

L’article