
Keystone
Le cyclone Mocha, le plus puissant depuis une décennie dans la région, est arrivé dimanche sur les côtes du Bangladesh et de la Birmanie, a indiqué le bureau du département météorologique du Bangladesh.
14.05.2023, 10:0614.05.2023, 11:12
Mocha se trouve près des côtes de Cox's Bazar au Bangladesh et de la frontière birmane et «il est probable qu'il se déplace en direction du nord-nord-est et qu'il finisse de traverser les côtes de Cox's Bazar et du nord de la Birmanie près de Sittwe dans l'après-midi d'aujourd'hui», dimanche, a déclaré le département dans un bulletin spécial.

Keystone
Il a ajouté que la vitesse des vents soutenus dans un rayon de 75 km autour du centre du cyclone allait jusqu'à environ 195 km/h, avec des rafales et des bourrasques autour de 215 km/h.
L'œil du cyclone se trouve toujours au large de la côte et se dirige vers les environs de Sittwe, selon le site internet Zoom earth, qui l'a classé dans la catégorie des super cyclones. (chl/ats)
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
Un incendie ravage le dépôt de pétrole à Sébastopol
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un BMP-55 en activité a été repéré pour la première fois en Ukraine. Il s'agit en réalité d'un char T-55 transformé. Le curieux engin soulève de nombreuses questions.
Un nombre presque incalculable d'engins de guerre circulent sur les champs de bataille ukrainiens. Pour la première fois, des photos du char de grenadiers BMP-55 - un modèle rare - ont été révélées. Il s'agit en fait d'une modification ukrainienne du char soviétique T-55 en un véhicule blindé de combat d'infanterie.