International
Météo

Le cyclone Mocha ravage le Bangladesh et la Birmanie

Le cyclone Mocha ravage le Bangladesh et la Birmanie

Image
Keystone
Le cyclone Mocha, le plus puissant depuis une décennie dans la région, est arrivé dimanche sur les côtes du Bangladesh et de la Birmanie, a indiqué le bureau du département météorologique du Bangladesh.
14.05.2023, 10:0614.05.2023, 11:12

Mocha se trouve près des côtes de Cox's Bazar au Bangladesh et de la frontière birmane et «il est probable qu'il se déplace en direction du nord-nord-est et qu'il finisse de traverser les côtes de Cox's Bazar et du nord de la Birmanie près de Sittwe dans l'après-midi d'aujourd'hui», dimanche, a déclaré le département dans un bulletin spécial.

Image
Keystone

Il a ajouté que la vitesse des vents soutenus dans un rayon de 75 km autour du centre du cyclone allait jusqu'à environ 195 km/h, avec des rafales et des bourrasques autour de 215 km/h.

L'œil du cyclone se trouve toujours au large de la côte et se dirige vers les environs de Sittwe, selon le site internet Zoom earth, qui l'a classé dans la catégorie des super cyclones. (chl/ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
Un incendie ravage le dépôt de pétrole à Sébastopol
Video: youtube
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un incendie a détruit un millier de maisons en Malaisie
Dans le nord-est de la Malaisie, un incendie d’une grande intensité a détruit dimanche matin environ 1000 habitations sur pilotis dans l’État de Sabah, touchant des milliers d’habitants.
Un violent incendie s'est déclaré dimanche matin dans un village côtier de l'État de Sabah, en Malaisie, détruisant un millier de maisons et affectant des milliers de personnes, selon les pompiers. Aucun blessé ni décès n'a été signalé.
L’article