DE | FR
Image: shutterstock

Airbnb veut payer des volontaires pour voyager dans le monde entier

«Partout chez vous», c'est le dernier programme imaginé par la plateforme de logements pour changer de vie. Les gagnants de ce concours seront logés gratis et savamment payés pour commenter leurs voyages à travers le monde. Ça vous dit?
14.06.2021, 11:3714.06.2021, 16:50
Suivez-moi

Pourquoi se cantonner à la visite d'un seul pays quand avec ce programme c'est littéralement le monde entier qui s'offre à nous? Le dernier concours d'Airbnb intitulé «Partout chez vous» et repéré par Vanity Fair recrute des candidats prêts à voyager dans les quatre coins du monde, pendant un an.

Le projet s'adresse à un public varié, des télétravailleurs aux jeunes parents jusqu'aux personnes voulant simplement apprendre de nouvelles langues. Mais attention, seules douze personnes seront tirées au sort pour vivre cette expérience inédite.

«Que vous cherchiez à participer à des réunions Zoom près de la plage, emmener votre famille dans une incroyable virée sur les routes ou apprendre une nouvelle langue dans l'une de vos villes préférées, ce programme est fait pour vous»
Communication d'Airbnbsite officiel

Le nomadisme, un mode de vie en plein essor

L'entreprise promet un séjour qui se déroulera de juillet 2021 à juillet 2022. Sur son site, on apprend qu'elle prendra en charge:

  • Les hébergements
  • Les frais de transports locaux
  • Les activités locales

Derrière ce qui s'apparente à un véritable cadeau des cieux se cache un réel travail. L'idée pour ces salariés d'un nouveau genre est de faire part de leur expérience sur chacun des pays visités. Histoire de mieux aiguiller les utilisateurs de la plateforme de logement en ligne qui, selon Airbnb, deviennent de plus en plus favorables à une vie nomade. Une tendance qui aurait notamment été galvanisée par l'arrivée de la pandémie.

«11% des voyageurs qui ont réservé des séjours longue durée en 2021 ont déclaré avoir un style de vie nomade, et 74% des consommateurs interrogés ont déclaré souhaiter vivre dans un endroit différent de celui où leur employeur est implanté»
Communication d'Airbnbsite officiel

Dès leur retour l'année prochaine, les employés devront soumettre un compte rendu minutieux. De la qualité des produits et activités locaux jusqu'aux types de logements et l'ambiance générale de la ville, tout devra être passé au peigne fin.

Pour participer, c'est jusqu’au 30 juin, sur le site d'Airbnb. Que la chance soit avec vous.

Un autre métier insolite qui devrait vous plaire👇

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

Vidéo: watson

26 chiens qui prennent beaucoup trop de place🐶

1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Armes rouillées et lits ensanglantés: la difficile mobilisation russe
Vladimir Poutine a annoncé mobiliser «partiellement» les Russes pour renforcer le front en Ukraine. Des vidéos montreraient l'état de délabrement de l'équipement de ces futurs combattants.

De nombreuses vidéos circulent en ce moment sur les réseaux sociaux, montrant les conditions (supposées) catastrophiques dans le contexte de la mobilisation partielle russe. Pour rappel, Vladimir Poutine a rappelé 300 000 réservistes sous les drapeaux.

L’article