International
maladie

«Strip off for skin cancer» réunit 2500 personnes à Sydney

«Strip off for skin cancer» réunit 2500 personnes à Sydney

Image
Image: Twitter
Environ 2500 personnes se sont rassemblées nues samedi sur une célèbre plage de Sydney, en Australie, dans le cadre d'une installation artistique destinée à sensibiliser le public sur le cancer de la peau.
26.11.2022, 08:4526.11.2022, 11:39
Plus de «International»

Bondi Beach est devenue, à l'aube, une plage nudiste quand les 2500 volontaires de tous âges et dans le plus simple appareil ont posé pour le photographe américain Spencer Tunick, qui leur lançait ses instructions par haut-parleur depuis une plateforme surélevée.

Cet événement baptisé «Strip off for skin cancer» («Déshabillez-vous pour le cancer de la peau») était organisé en collaboration avec une association encourageant les Australiens à se faire régulièrement examiner par un dermatologue.

Le nombre de participants équivaut grosso modo à celui des Australiens qui meurent chaque année d'un cancer de la peau.

«J'ai passé la moitié de ma vie au soleil et on m'a retiré deux mélanomes malins du dos»
Bruce Fasher, 77 ans, un des volontaires

«J'ai pensé que c'était une bonne cause, et j'aime enlever mes vêtements à Bondi Beach», a-t-il ajouté.

Spencer Tunick est connu pour ses strip-teases massifs organisés dans des lieux très connus à travers le monde. Il a notamment déshabillé plus de 5000 personnes devant l'Opéra de Sydney en 2010, et 18 000 personnes - son record - sur le Zocalo à Mexico en 2007. (chl/ats)

Et maintenant, des photos de biscuits ratés
1 / 24
Et maintenant, des photos de biscuits ratés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Le monstre du Loch Ness aurait été aperçu
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«L'Armageddon ne se produira pas, mais il y aura des problèmes»
Le chef du renseignement militaire ukrainien Kyrylo Boudanov prévient que la situation sur le front va empirer d'ici à la mi-mai, craignant une offensive russe.

La situation sur le front ukrainien va empirer autour de la mi-mai et début juin, une «période difficile», a prévenu lundi le chef du renseignement militaire ukrainien Kyrylo Boudanov. Kiev redoute une nouvelle offensive russe.

L’article