Réalisé en série exclusive, le tome 100 de la série One Piece réunit 208 pages dans un étui en faux cuir.Image: shutterstock/fnac
Avec 250 000 exemplaires en librairie, la publication du tome 100 de la série One Piece ce mercredi constitue le plus gros lancement jamais vu dans le l'histoire du manga. Et il est déjà en rupture de stock en France et en Suisse.
07.12.2021, 11:5907.12.2021, 17:26
Jamais un manga n'a été aussi plébiscité. Mercredi 8 décembre, le nouveau tome de One Piece sera dévoilé. Il marquera le 100e volume de la série livré, pour l'occasion, en
250 000 exemplaires. Un tirage inédit, a indiqué l'éditeur français Glénat.
«250 000, c'est normalement le tirage d'un prix Goncourt»
Benoît Huot, responsable éditorial manga de Glénatafp
Ce quart de million demeure toutefois peu de choses face aux 490 millions d'exemplaires vendus dans le monde, tous tomes et langues confondus, depuis près de 25 ans.
Exemplaires déjà écoulés
Dès l'annonce de sa précommande vendue au prix de 19,90 francs, l'édition collector, avec sa couverture en similicuir, s'est retrouvée en rupture de stock dans tous les magasins en lignes suisses et français en à peine quelques semaines.
Un engouement auquel ne s'attendait pas l'éditeur francophone de One Piece. «Nous avons pourtant augmenté les quantités pour répondre à la demande. Cela représente plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires», a expliqué le responsable éditorial de Glénat.
Pourquoi autant d'emballement autour de One Piece?
One Piece est diffusé en France et en Suisse depuis l'an 2000. Une série créée en 1997 par le dessinateur japonais Eiichiro Oda. Le manga qui raconte l'histoire du pirate Luffy et son équipe les Mugiwaras à la recherche d'un trésor perdu séduit par son scénario haletant, des personnages attachants, ainsi qu'un dosage subtil entre humour, combats et émotions.
Pour se procurer le tout dernier précieux, les fans ayant manqué le précommande ne pourront se rabattre que sur des sites de revente. Lesquels risquent de l'échanger à presque cinq fois son prix d'origine, selon Le Figaro. (mndl)
D'ailleurs, Netflix prépare quelque chose de fou à ce sujet
Voici le robot humanoïde le plus réaliste au monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une motion de Carlo Sommaruga visait les auteurs de violences contre des Palestiniens en Cisjordanie. Elle a été refusée par le Conseil des Etats.
La Suisse ne doit pas prendre de sanctions contre les colons israéliens violents. Le Conseil des Etats a refusé mardi une motion de Carlo Sommaruga (PS/GE) visant les auteurs de violences contre des Palestiniens en Cisjordanie.