DE | FR
Réalisé en série exclusive, le tome 100 de la série <em>One Piece</em> réunit 208 pages dans un étui en faux cuir.
Réalisé en série exclusive, le tome 100 de la série One Piece réunit 208 pages dans un étui en faux cuir.Image: shutterstock/fnac

Le tome 100 de One Piece
écoulé avant sa sortie

Avec 250 000 exemplaires en librairie, la publication du tome 100 de la série One Piece ce mercredi constitue le plus gros lancement jamais vu dans le l'histoire du manga. Et il est déjà en rupture de stock en France et en Suisse.
07.12.2021, 11:5907.12.2021, 17:26

Jamais un manga n'a été aussi plébiscité. Mercredi 8 décembre, le nouveau tome de One Piece sera dévoilé. Il marquera le 100e volume de la série livré, pour l'occasion, en
250 000 exemplaires. Un tirage inédit, a indiqué l'éditeur français Glénat.​

«250 000, c'est normalement le tirage d'un prix Goncourt»
Benoît Huot, responsable éditorial manga de Glénatafp

Ce quart de million demeure toutefois peu de choses face aux 490 millions d'exemplaires vendus dans le monde, tous tomes et langues confondus, depuis près de 25 ans.

Exemplaires déjà écoulés

Dès l'annonce de sa précommande vendue au prix de 19,90 francs, l'édition collector, avec sa couverture en similicuir, s'est retrouvée en rupture de stock dans tous les magasins en lignes suisses et français en à peine quelques semaines.

Un engouement auquel ne s'attendait pas l'éditeur francophone de One Piece. «Nous avons pourtant augmenté les quantités pour répondre à la demande. Cela représente plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires», a expliqué le responsable éditorial de Glénat.

Pourquoi autant d'emballement autour de One Piece?
One Piece est diffusé en France et en Suisse depuis l'an 2000. Une série créée en 1997 par le dessinateur japonais Eiichiro Oda. Le manga qui raconte l'histoire du pirate Luffy et son équipe les Mugiwaras à la recherche d'un trésor perdu séduit par son scénario haletant, des personnages attachants, ainsi qu'un dosage subtil entre humour, combats et émotions.

Pour se procurer le tout dernier précieux, les fans ayant manqué le précommande ne pourront se rabattre que sur des sites de revente. Lesquels risquent de l'échanger à presque cinq fois son prix d'origine, selon Le Figaro. (mndl)

D'ailleurs, Netflix prépare quelque chose de fou à ce sujet

Voici le robot humanoïde le plus réaliste au monde

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
L'Espagne envisage le Covid comme une grippe: duel de chiffres avec la Suisse
Les autorités espagnoles ont récemment déclaré que le Covid-19 sera bientôt traité comme une simple grippe. Le pays semble sur le point de retrouver «le monde d'après», du moins en théorie. Profitons de comparer leur situation avec celle de la Suisse.

Ces derniers temps, la faible virulence d'Omicron suscite tous les espoirs: de l'OMS au Conseil fédéral, plusieurs dirigeants commencent à évoquer la fin de la vague, voire de la pandémie. En Europe, un pays semble plus décidé que jamais à en finir avec les restrictions sanitaires: l'Espagne.

L’article