Le tome 100 de One Piece
écoulé avant sa sortie
Jamais un manga n'a été aussi plébiscité. Mercredi 8 décembre, le nouveau tome de One Piece sera dévoilé. Il marquera le 100e volume de la série livré, pour l'occasion, en
250 000 exemplaires. Un tirage inédit, a indiqué l'éditeur français Glénat.
Ce quart de million demeure toutefois peu de choses face aux 490 millions d'exemplaires vendus dans le monde, tous tomes et langues confondus, depuis près de 25 ans.
Exemplaires déjà écoulés
Dès l'annonce de sa précommande vendue au prix de 19,90 francs, l'édition collector, avec sa couverture en similicuir, s'est retrouvée en rupture de stock dans tous les magasins en lignes suisses et français en à peine quelques semaines.
Un engouement auquel ne s'attendait pas l'éditeur francophone de One Piece. «Nous avons pourtant augmenté les quantités pour répondre à la demande. Cela représente plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires», a expliqué le responsable éditorial de Glénat.
Pour se procurer le tout dernier précieux, les fans ayant manqué le précommande ne pourront se rabattre que sur des sites de revente. Lesquels risquent de l'échanger à presque cinq fois son prix d'origine, selon Le Figaro. (mndl)
