DE | FR

63 migrants ont été secourus dans l'océan Atlantique

Un sauvetage de migrants en pleine Méditerranée, le 28 janvier 2022.
Un sauvetage de migrants en pleine Méditerranée, le 28 janvier 2022. Image: sda
Après le naufrage de leur embarcation près de Tarfaya (sud du Maroc), 63 migrants ont été secourus mardi par la marine marocaine.
01.02.2022, 22:1802.02.2022, 06:39

Plusieurs dizaines de migrants, dont quinze femmes et trois enfants, ont eu la vie sauve après le naufrage de leur embarcation mardi dans l'océan Atlantique, selon l'ONG Alarm Phone.

«Nous sommes très soulagés de confirmer que les 63 personnes en grande détresse près de la côte marocaine ont été retrouvées par la marine marocaine et ramenées saines et sauves à terre», a annoncé sur Twitter ce collectif de bénévoles, qui gère une ligne téléphonique d'urgence pour les migrants en difficulté.

Ces migrants tentaient de gagner l'archipel espagnol des Canaries, situé à une centaine de kilomètres de Tarfaya, mais il n'a pas été possible d'obtenir davantage d'informations sur ce sauvetage auprès de la marine et des autorités marocaines.

«Ils coulent dans une épave gonflable au large des côtes marocaines de Tarfaya»
Le collectif Caminando Fronteras, sur Twitter

D'autres n'ont pas eu la même chose

Le collectif Caminando Fronteras avait fait état du naufrage d'une embarcation le 16 janvier au large de Tarfaya, dans lequel avaient péri 43 migrants, dont trois bébés et 14 femmes, majoritairement originaires d'Afrique subsaharienne. Seules personnes avaient pu être secourues.

Selon Caminando Fronteras, plus de 4000 migrants sont morts ou ont disparu en 2021 lors de leur traversée en mer vers l'Espagne, soit deux fois plus qu'en 2020. Les corps de la quasi-totalité d'entre eux (94%) n'ont jamais été repêchés et sont donc comptabilisés comme des disparus.

En 2021, plus de 37 300 migrants, en grande partie en provenance du Maroc, sont arrivés par la mer en Espagne (dans la péninsule, ainsi que dans les archipels des Baléares et des Canaries), selon le ministère espagnol de l'Intérieur. (mbr/ats)

Le sous-marin «mésoscaphe» Auguste Piccard

1 / 9
Le sous-marin «mésoscaphe» Auguste Piccard
source: musée suisse des transports
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les images (sanglantes) de la plus grande réunion de vampires du monde
125 ans après la parution du roman «Dracula», les vampires ont toujours la cote. La preuve: des milliers de participants ont endossé leur cape noire et leurs canines pour une réunion jeudi soir à Whitby, en Angleterre.

Non non, vous ne rêvez pas: ce sont bel et bien 1369 vampires que vous voyez sur cette photo.👇

L’article