International
Maroc

Le Maroc allège ses restrictions anti-Covid-19 pour les touriste

Bonne nouvelle: le Maroc allège ses restrictions anti-Covid-19 pour les touristes

Image
image: keystone
Si vous comptiez passer vos vacances d'été au Maroc, bonne nouvelle: il sera plus facile pour les touristes de rentrer sur son territoire. Attention toutefois, toutes les restrictions Covid n'ont pas été entièrement levées.
18.05.2022, 07:2118.05.2022, 18:48

Afin de favoriser le retour des touristes étrangers, secteur vital pour son économie, le Maroc a aboli l'obligation du test PCR pour entrer dans le pays. La mesure avait été prise pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Cette décision, effective immédiatement, a été prise (...) en prenant en considération l'amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays», souligne un communiqué le bureau du Premier ministre. Elle a été particulièrement accueillie par les professionnels de l'industrie touristique, pour sauver la saison et relancer un secteur dévasté par deux années de pandémie.

En revanche, le pass sanitaire reste obligatoire pour accéder au territoire marocain. La réouverture de l'espace aérien du Maroc, le 7 février dernier, s'était accompagnée de restrictions: un passe vaccinal valide et un test PCR négatif de moins de 48 heures avant le départ. A leur arrivée aux aéroports, les voyageurs étaient en outre soumis à un test antigénique, et des tests PCR étaient effectués de façon aléatoire sur les passagers. (mbr/ats)

Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Emprisonné 581 jours par Poutine, ce Romand raconte
Libéré après 581 jours de détention en Russie, le chercheur Laurent Vinatier témoigne pour la première fois depuis son retour en France et revient sur ses conditions d’incarcération.
Soupçonné d’espionnage par les autorités russes, le chercheur lausannois Laurent Vinatier, qui travaillait pour une ONG genevoise au moment de son arrestation, a raconté son incarcération. Dans un entretien accordé à RTL, le Français décrit une détention longue et éprouvante, marquée par l’isolement et la pression psychologique.
L’article