International
Maroc

Le Maroc allège ses restrictions anti-Covid-19 pour les touriste

Bonne nouvelle: le Maroc allège ses restrictions anti-Covid-19 pour les touristes

Image
image: keystone
Si vous comptiez passer vos vacances d'été au Maroc, bonne nouvelle: il sera plus facile pour les touristes de rentrer sur son territoire. Attention toutefois, toutes les restrictions Covid n'ont pas été entièrement levées.
18.05.2022, 07:2118.05.2022, 18:48
Plus de «International»

Afin de favoriser le retour des touristes étrangers, secteur vital pour son économie, le Maroc a aboli l'obligation du test PCR pour entrer dans le pays. La mesure avait été prise pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Cette décision, effective immédiatement, a été prise (...) en prenant en considération l'amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays», souligne un communiqué le bureau du Premier ministre. Elle a été particulièrement accueillie par les professionnels de l'industrie touristique, pour sauver la saison et relancer un secteur dévasté par deux années de pandémie.

En revanche, le pass sanitaire reste obligatoire pour accéder au territoire marocain. La réouverture de l'espace aérien du Maroc, le 7 février dernier, s'était accompagnée de restrictions: un passe vaccinal valide et un test PCR négatif de moins de 48 heures avant le départ. A leur arrivée aux aéroports, les voyageurs étaient en outre soumis à un test antigénique, et des tests PCR étaient effectués de façon aléatoire sur les passagers. (mbr/ats)

Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourriez-vous condamner Trump? Voici les 42 questions posées au jury
Dès lundi, le tribunal de New York va sélectionner les douze citoyens qui auront la lourde tâche de condamner (ou non) l'ancien président des Etats-Unis. Dans ce processus, la centaine de candidats devra répondre à 42 questions, de la plus inoffensive, à la plus explosive (comme la 30ᵉ par exemple). Vous voulez jouer au juré américain? Alors, répondez à ce questionnaire officiel.

Donald Trump va passer les deux prochains mois dans une salle d'audience. En l'occurrence, au coeur du New York County Courthouse, à Manhattan. Et c'est notamment la star du porno Stormy Daniels qui est à l'origine de ce gros chahut dans son agenda.

L’article