DE | FR

Onze ans après le Printemps arabe, des manifestations ont lieu au Maroc

Des manifestations ont éclaté dimanche dans plusieurs villes du Maroc pour protester contre la hausse des prix et commémorer le onzième anniversaire de manifestations réclamant des réformes.
Des manifestations ont éclaté dimanche dans plusieurs villes du Maroc pour protester contre la hausse des prix et commémorer le onzième anniversaire de manifestations réclamant des réformes.Image: sda
La sécheresse a porté préjudice à l'économie du pays, et les Marocains ressentent également le poids des prix élevés du carburant.
21.02.2022, 05:1521.02.2022, 06:21

Des manifestations ont éclaté dimanche dans plusieurs villes du Maroc, pour protester contre la hausse des prix et commémorer le onzième anniversaire de manifestations réclamant des réformes.

Dans la capitale Rabat, des dizaines de manifestants ont dénoncé le coût élevé des produits de base et crié des slogans rappelant le «Mouvement du 20 février».

Ce mouvement pro-réforme et anti-corruption est né des soulèvements du Printemps arabe qui ont secoué le Moyen-Orient en 2011.

Des dizaines de personnes se sont également rassemblées à Casablanca et à Tanger, selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Une vidéo des manifestations:

Quelque 3,8 milliards de dirhams (plus de 370 millions de francs) sont nécessaires pour les seules subventions à la farine en 2022, selon un responsable du ministère de l'Economie. (ats/jch)

Un peu de légèreté avec cette Battle: le bonnet à l'intérieur

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis défendraient Taïwan en cas d'invasion chinoise
Joe Biden s'est exprimé lors d'une conférence de presse commune avec le premier ministre japonais Fumio Kishida, avec lequel il s'est longuement entretenu à Tokyo.

Le président américain Joe Biden a annoncé lundi, à Tokyo, que les Etats-Unis défendraient militairement Taïwan si Pékin venait à l'envahir.

L’article