Selon une étude italienne, les enfants dès quatre mois peuvent porter le masque. Image: Shutterstock
Les bébés aussi peuvent porter le masque
Selon une étude italienne, même les bambins ne ressentent pas de gène respiratoire en portant le masque. Un résultat qui pourrait favoriser le port du masque dès le plus jeune âge.
Voilà un résultat qui va en faire bondir plus d'un. Selon une étude menée en Italie sur 47 enfants de 4 mois à 12 ans, même les bébés ne ressentent aucune gêne respiratoire en portant un masque chirurgical contre le Covid-19.
«Ce résultat pourrait aider à promouvoir l'utilisation des masques chirurgicaux chez les enfants, particulièrement en vue de rouvrir les écoles», explique l'étude. Jusqu'à maintenant, les plus jeunes sont les grands exemptés du masque dans la plupart des pays du monde. (FF)
Les 5 questions que pose le vaccin testé sur les enfants
Les premiers essais cliniques d'injection de vaccin sur les enfants de moins de douze ans sont sur le point d'être lancés par les fabricants. Voici cinq questions que se posent certains scientifiques.
Les premiers essais cliniques d'injection du vaccin sur des enfants âgés de moins de douze ans, pour les produits Pfizer-Biontech et Moderna, ont débuté. Mais injecter le vaccin à des enfants pose un certain nombre de questions. La publication scientifique Nature rapporte cinq d'entre elles soulevées par des scientifiques. Les voici:
Il est scientifiquement prouvé que le vaccin bloque la transmission du Sars-Cov-2. Pour cette raison, la vaccination des enfants pourrait avoir un impact …
Link zum Artikel