
Selon une étude italienne, les enfants dès quatre mois peuvent porter le masque.Image: Shutterstock
Selon une étude italienne, même les bambins ne ressentent pas de gène respiratoire en portant le masque. Un résultat qui pourrait favoriser le port du masque dès le plus jeune âge.
03.03.2021, 11:5603.03.2021, 17:15
Voilà un résultat qui va en faire bondir plus d'un. Selon une étude menée en Italie sur 47 enfants de 4 mois à 12 ans, même les bébés ne ressentent aucune gêne respiratoire en portant un masque chirurgical contre le Covid-19.
«Ce résultat pourrait aider à promouvoir l'utilisation des masques chirurgicaux chez les enfants, particulièrement en vue de rouvrir les écoles», explique l'étude. Jusqu'à maintenant, les plus jeunes sont les grands exemptés du masque dans la plupart des pays du monde. (FF)
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Ukraine veut se retirer de la Convention d'Ottawa interdisant les mines antipersonnel. Kiev justifie cette décision notamment par l'attentisme de ses partenaires occidentaux.
Les mines terrestres sont une réalité quotidienne en Ukraine. La production d'un exemplaire de cette arme efficace mais très problématique ne coûte pas plus de 75 dollars. Dans un conflit où l'aide militaire et les financements se font de plus en plus rares, elles sont devenues une sorte de solution défensive de dernier recours.