International
Masque

Les bébés aussi peuvent porter le masque

Bébé, masque, covid
Selon une étude italienne, les enfants dès quatre mois peuvent porter le masque.Image: Shutterstock

Les bébés aussi peuvent porter le masque

Selon une étude italienne, même les bambins ne ressentent pas de gène respiratoire en portant le masque. Un résultat qui pourrait favoriser le port du masque dès le plus jeune âge.
03.03.2021, 11:5603.03.2021, 17:15

Voilà un résultat qui va en faire bondir plus d'un. Selon une étude menée en Italie sur 47 enfants de 4 mois à 12 ans, même les bébés ne ressentent aucune gêne respiratoire en portant un masque chirurgical contre le Covid-19.

Faire porte le masque aux tout petits, une bonne idée?
Au total, 50 personnes ont participé à ce sondage.

«Ce résultat pourrait aider à promouvoir l'utilisation des masques chirurgicaux chez les enfants, particulièrement en vue de rouvrir les écoles», explique l'étude. Jusqu'à maintenant, les plus jeunes sont les grands exemptés du masque dans la plupart des pays du monde. (FF)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Google et Meta accusés de favoriser les arnaques en ligne
Un acheteur en ligne sur huit a déjà été victime d'une fausse boutique. Une enquête montre que Google et Meta diffusent massivement des publicités pour les fraudeurs.
La moitié des boutiques en ligne frauduleuses, prétendant vendre des produits qui ne sont jamais livrés ou qui sont de qualité médiocre, diffusent leurs publicités sur les plateformes de Google ou Meta.
L’article