International
Médias

CNN vire trois employés qui ont refusé le vaccin anti Covid-19

La chaîne CNN met dehors trois employés qui ont refusé le vaccin

CNN employés média chaîne télévision covid-19 vaccin licenciement
En mai dernier, les Etats-Unis ont estimé que les employeurs pouvaient légalement exiger que le personnel présent sur le lieu de travail soit vacciné contre le Covid-19.Image: twitter
La chaîne américaine d'infos en continu applique la tolérance zéro contre ses employés refusant de se faire vacciner. Trois employés viennent d'être licenciés.
06.08.2021, 11:2006.08.2021, 16:35

Le personnel de CNN a appris la nouvelle de ses dirigeants jeudi. Trois salariés ont été licenciés pour avoir enfreint la politique sanitaire de la chaîne, selon les médias américains. Les employés étaient venus travailler sans être vaccinés contre le Covid-19.

Un e-mail interne et envoyé par courriel au personnel a fuité dans plusieurs médias américains. On y découvre que le président de CNN, Jeff Zucker, explique que la chaîne avait été informée que trois de ses employés s'étaient présentés au bureau sans être vaccinés, la semaine dernière:

«Tous les trois, ont été licenciés. Permettez-moi d'être clair: Nous avons une politique de tolérance zéro à cet égard»
Jeff Zucker, le Boss de CNN

Le gouvernement donne raison aux employeurs

«La chaîne avait mis en place un système basé sur la confiance, exigeant que les salariés se fassent vacciner mais sans qu'ils aient à en apporter la preuve. Mais cela pourrait changer à l'avenir. Le vaccin est obligatoire pour toute personne travaillant sur le terrain, en contact avec d'autres employés ou en présentiel dans les bureaux de CNN.»
Jeff Zucker

En mai, le gouvernement fédéral des Etats-Unis a estimé que les employeurs pouvaient légalement exiger que le personnel présent sur le lieu de travail soit vacciné contre le Covid-19. Les géants de la technologie, dont Facebook, Google et Microsoft, ont tous affirmé que leurs employés pourraient se faire vacciner avant de retourner travailler en présentiel.

Le Président de CNN a par ailleurs annoncé que le retour au travail de ses salariés, prévu le 7 septembre serait repoussé à une date ultérieure en octobre. Actuellement, environ un tiers du personnel de la rédaction américaine travaille en présentiel, sur une base volontaire, a-t-il précisé. (ats/jch)

En Suisse, mon patron peut-il me forcer à me vacciner?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai entendu des voix»: on a passé Halloween dans un hôtel hanté
Le Biltmore Hotel, situé à Coral Gables, en Floride, est considéré comme l'un des établissements les plus hantés des Etats-Unis. Et pour cause: entre meurtre de mafieux et réaffectation en hôpital militaire, les murs de ce bâtiment vieux d'un siècle ont connu plus d'âmes en peine qu'à leur tour. On vous fait visiter?
Qu'ils se trouvent côté Ouest ou Est des Etats-Unis, les hôtels estampillés «Biltmore» traînent depuis longtemps une bien sinistre réputation. Prenez celui de Los Angeles, par exemple. Pour y avoir passé deux nuits en 2022, on ne peut que vous déconseiller cet établissement historique en briques rouges, perdu entre les buildings du quartier des affaires tout aussi glauque de Downtown, si vous êtes sensibles aux énergies bizarres.
L’article