Ces milliards de dollars mettront fin à près de 4000 actions en justice intentées par des dizaines d'Etats américains et collectivités locales. Il s'agit d'un accord à l'amiable «historique».
21.07.2021, 20:4922.07.2021, 21:06

Image: Shutterstock
Accusés d'avoir alimenté la crise des opiacés qui ravage les Etats-Unis, le laboratoire Johnson & Johnson et trois gros distributeurs américains de médicaments ont accepté de payer 26 milliards de dollars. Ils veulent ainsi solder des milliers de litiges.
Mettre fin à 4000 actions en justice
Le laboratoire Johnson & Johnson paiera 5 milliards de dollars (soit 4,6 milliards de francs) sur neuf ans. Quant aux distributeurs McKesson, Cardinal Health et Amerisource Bergen, ils s'acquitteront de 21 milliards sur 18 ans. Ces sommes mettront fin à près de 4000 actions en justice intentées par des dizaines d'Etats américains et collectivités locales. Il s'agit d'un accord à l'amiable historique.
Pour rappel, la crise des opiacés a été déclenchée par la promotion agressive de médicaments anti-douleur tels que l'oxycodone dans les années 1990. La crise a fait plus de 500'000 morts par overdose aux Etats-Unis en 20 ans. (sda/ats/afp)
Le sommet Biden-Poutine à Genève
1 / 22
Le sommet Biden-Poutine à Genève
Poignée de main historique entre les deux présidents.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Certains internautes l’ont décidé ainsi. Sa mort a été tellement suggérée ces dernières heures qu’il a dû déclarer, sur son propre réseau social, qu’il ne s’est «jamais senti aussi bien». Pas suffisant pour calmer les porte-parole de la grande faucheuse. Le voilà dans le même bourbier où il avait jeté Joe Biden durant la campagne: les rumeurs qui lacèrent son état de santé.
Au commencement étaient les indices visuels. Des ecchymoses sur le dos de sa main droite. Les mêmes que celles découvertes sur la peau d’Elisabeth II, quelques jours avant son décès. Il y a les chevilles enflées, aussi. Et pour les plus paranos d’entre nous, dernières photos à l’appui, Donald Trump semble simplement au bout du rouleau.